le quotidien, vu avec mon objectif..."clic clac" : c'est dans la boîte !
Mon moral est remonté, parce que déjà: l'écrire fait sortir le mal-être: ma devise: soigner les maux par des mots! Ensuite, j'ai pris mon téléphone fixe, pour appeler certains services administratifs pour remettre à jour mes comptes: ça aussi: ne pas fuir devant l'ennemi, pas facile , mais vraiment pas facile, mais dès que l'on fait ce geste: tout va beaucoup mieux! 

Et surtout: merci pour vos mots qui m'ont bien aidé avant tout! c'est en vous lisant que je me suis dit: "mais il y a bien pire ", même si dans ces cas-là, le moindre mal devienne aussi difficile! Mais ce n'est pas dans le déni qu'on  peu le savoir ! La boule au ventre est là, la peur et j'en passe, ET :tout ça: pour ça! .....merci, merci ! 


 

des mains.. un cliché d'archive : mon fiston, qui regarde sa main douloureuse...son doigt est tordu.. ( lors de son dernier match ) 

1575hand

nouveau....comme cette nouvelle collection  dans mon rayon.. et des couleurs bien pétantes 

1573new

 


favorite...mon sujet favori : la fleur! ... toutes, même celles que j'aime moins! Oui il y a des fleurs que je n'aime pas, comme ces         œillets- d'Inde, à cause de son odeur qui me rappelle à elles seules la sécheresse de ma vie dans ce petit village minier en nouvelle -Calédonie! Elles représentent :  la trop forte chaleur, l'ennuie, la poussière aussi: moins il pleuvait plus elles donnaient ce parfum trop âpre mais si tenace  à mon goût.Sa couleur, entre l'orange et le jaune me paraissait terne mais il n'y avait que cela dans les bordures du village et pour rien au monde j'en aurais planté dans mon jardin! Eh! bien je suis sûre que si elles se présenteraient en face de moi aujourd'hui : j'arriverais à les sublimer sous un objectif!   

J'en cueille jamais....Elles sont belles que sur leur tige en pleine terre et surtout en allant vers elles , en profitant de ces couleurs si belles ! 

 

1574favourite

 

mouvement...une photo d'archives pour ce sujet ! faut bien que ces clichés servent et voient le jour quelque part! 

 

1572movement