Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
29 novembre 2006

une musique tahitienne...

.. pour changer... une musique des iles du pacifique...

..merci "le cagou"....  elle est vraiment belle celle ci.. je ne sais pas qui la chante par contre...

je ne  suis pas très musique tahitienne:il faut dire que LA BAS, on écoute surtout cette musique : personnellemnt , depuis ma plus tendre enfance, je l'avais mise de côté... préférant.... POLICE ,Julien Clerc ou ne sais encore.. J'écoutais RADIO AUSTRALIE , celle en français, avec qui d'ailleurs je correspondais regulièrement, et la nuit, mon éternel poste  toujours à mes côté, était sur des fréquences australiennes.. ou toutes les musiques anglo-saxonnes étaient de rigeur.. Mais bien sûre j'écoutais aussi la radio locale qui débutait toujours avec le cri du cagou (oiseau andémique à notre ile..( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhynochetos_jubatus ) , un cri bien spéciale...qui donnait à 5h du matin, l'éveil de la maisonnée.. (oui là bas le soleil se lève tôt..) qui passait de la bonne musique française.. Mais dans la rue, à la maison ou dans un bal, la musique tahitienne était présente Par contre j'adorais danser la KAÏNA, danse entre la valse lente et un déhanchement bien particulier.  j'aimerais bien redanser  sur cette musique..

centre_tgibaou

..Bon , je reviens sur cet page: c'est pa s mon fils qui  a ^ris cette photo mais ma fille, Mickaëlla .. je rend à César ce qui appartient à César..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. tant pis: elle était très belle cette chanson .. il faut juste la reconvertir en MP3.. là elle est dans une autre version.. qui ne passe pas avec mes codes.. bizarrement, je l'entends.. <br /> ah! cet informatique.. donc je mettrais une autre musique... bonne journée <br /> manola
Répondre
L
Oups des mots qui manquent dans la transcription.. Il s'agit de . Le bateau de Tahiti. Dan et lou la chante. La compile est intitulee:l'enfant de notre amour.<br /> Marc
Répondre
L
Bonjour Manola,<br /> Je suis comme Martine, je ne peut pas entendre ta chanson si melodieuse qui s'intitule en fait: > cree en 1952.<br /> Paroles de Marc Fontenoy et Pedro Liberal.<br /> La chanson est interpretee par Dan et Lou dans la compile : ><br /> Tini rossi la chanta aussi.<br /> Bonne journee. Marc
Répondre
M
ben je sais pas pourquoi mais je n'ai pas la musique....snif... j'aurais bien écouté un p'tit morceau tahitien...<br /> Moi aussi, je n'ai mais pas écouter cette musique à Nouméa mais maintenant que je vis en France, j'aime bien de temps en temps en entendre....<br /> <br /> Oui, mes b-parents se plaisent beaucoup dans leur nouveau logis en maison de retraite, faut dire que c'est super bien !<br /> <br /> ma petite-fille naitra fin mai...<br /> <br /> En fait, j'ai pas jardiné hier, j'ai bien marché et puis au retour, la flemme m'a prise alors... je vais le faire tout à l'heure, il fait si beau encore aujourd'hui !<br /> <br /> Il fait de bien belles choses ton Gaël !! photos, croquis... artiste dans l'âme, hein ?!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 184
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité