Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
20 avril 2007

une commune d'ICI :Yenne...............

yenne_et_son_ruisseau...Avant d e partir en vacances , vers cet AILLEURS si lumineux, j'avais amené  mon fiston chez ses grands parents, et nous avons ainsi profité de ce soleil pour marcher un peu dans les rues de cette commune, habitée par presque 6 000habitants...Photo_1091

..Saviez vous que le Gâteau de Savoie a été crée dans cette commune????c'est le bâtard Pierre de YENNE qui était maître queue du comte Verts amédée VI qui le créa vers le années: 1348....

..Que l'artiste  Charles Dullin y fut né , grand acteur d théâtre des années 20 avec Louis Jouvet... Et voilà notre théâtre de Chambery  avec ce nom ainsi que la rue principale de Yenne..

..Une ville d'eau: oui et non.. car le RHÔNE y passe, (et fait du coup la frontière entre l'AIN et la Savoie ) mais assez loin de la commune.. C'est le bout du Rhône bien  sauvage......Ou des chemins de VTT s'y trouvent (ou de balades tout simplment)  et ainsi on peu découvrir  ce fleuve à l'état pure.. (si on peu encore appelé fleuve dans cette partie là...) Mais dans la ville il y a un mini, mais vraiment mini canal.. plutôt un cours d'eau qui a été apprivoisé  par l'homme... d'ou vient la première photo...  Photo_1093

Une petite ville bien charmeuse.. sous le soleil, car l'hiver je ne vous promez pas la sérénité .. Mais je pense qu'elle doit bine agréable tout d em^me sous toutes saisons.. Personnellemnt, je l'ai connu sous tous les temps, et je l'ai toujours trouvé.. charmeuse....

fontaine___yenne   fontaine_d_e_yenne

maisonyenne  porte___yenne

un_ruisseau___yenne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..oui c'est vrai Tania, en montagne l'eau jailli toujours à un détour d'un chemin.. ici cela ne manque pas.. c'est ainsi que la terre est faite.. j'adore aussi l'eau.. c'est plus fort que moi, j'aime la photographier... rireee! <br /> <br /> ..Et des lavoirs, Titeza, il y en pas mal dans leS villages.mais celle que j'ai trouvé exeptionnelle, se trouve en BRETAGNE...à VANNES..une grande, avec abri... comme toi j'imaginais, les bruits des bavardages, des commerages.. rireee! avec ce cours d'eau qui coule toujours avec rapiditer..belle rénovation..<br /> bizeeeeeeeeee à vous 2...
Répondre
T
Etant un Cancer, j'adore l'eau! Là où il y a une rivière, un fleuve, une fontaine, sans parler de la mer, c'est l'ambience qui me rend seraine.<br /> Très jolies photos, je m'imagine qu'en vrai c'est encore plus beau!<br /> Bisous<br /> Tania
Répondre
T
Ah ben que veux-tu c'est la technologie ! C'est parfois rageant ! Mais bon...<br /> Ce qui me fascine ici c'est la fontaine ! Et cette eau qui coule à flot ! Ah ! C'est tout à fait rafraîchissant ! J'ai souvent remarqué que dans les régions montagneuses l'eau jaillissait par de jolies fontaines ! Même sur notre petit caillou ! Si ! Si ! Au MontDore ! Quelle idiote je suis de ne pas l'avoir prise en photo cette fontaine ! J'te jure ! <br /> M'enfin c'est ainsi ! Et des lavoirs dans ta région vous en avez encore ! J'adore ces lavoirs dantant si pittoresques ! J'ai l'impression à chaque fois d'entendre les voix de ces femmes les lavandières qui venaient chaque matin laver leur linge et qui s'échangeaient leurs petits secrets ! Maintenant c'est via le net qu'on a de beaux échanges ! (rires ...) <br /> Bisous ma Manola et profite du grand soleil pour le week-end !!<br /> TiteZa
Répondre
M
ben en ce moment j'ai de gros soucis ave cmon PC: ça bug s'en arrête..... du coup ce matin impossible d e faire quoique se soit.. tout s'effacer.. RAS LE BOL....j'ai tellemnt à écrire, à poster.; que je suis plutôt sur ma faim là... bouhhhhhh!!! pa sgrave... bizeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
T
Yenne ! C'est tout près de l'eau alors ??? Tu peux nous en conter un peu plus sur cette petite commune près de chez toi ?<br /> Bisous Manola<br /> TiteZa
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 210
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité