Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
8 avril 2008

BREL.... et l'amour....

..il était né un 8 avril,( décédé le 9 octobre 1978) et cela fait trente ans qu'il nous a quitté...Lui qui chantait si bien l'amour..

je suis passée à côté de ce chanteur , étant jeune : j'écoutais de.. l'anglais avec l'Australie à côté de mon île natale, ou la déferlante de musique anglo saxonne arrivait par avion, ou par radio, m'a fait passé à côté de ce chanteur..Et puis à 17 ans: certaines paroles peuvent nous paraître si lointaines à notre quotidien de jeune fille en fleur!!!!

Mais depuis je me suis "ratrappée" : dès que je peux je l'écoute..Comme Nougaro ou Brassens..Et je ne peux même pas dire que c'est à cause de mon éducation: car maman, les écoutait  ( même de  l'opéra..) ..non, c'était parce que j'étais sûrement à mille lieux d'écouter cela: trop compliqué sûrement...

Mais il sait bien parlé de l'amour.. incroyablement beau et vrai.. j'en suis encore baba en l'écoutant... toute cette douleur que peu faire ce sentiment, ou toute la joie aussi.. il a porté ce sentiment au plus haut..

et savoir ou il a vécu , sur cette île des marquise: cela renforce mon admiration.. ( ce n'est que personnel..)

free music

à lire...

..mais l'amour peu et doit être vécu dans la joie aussi.. il n'y a pas que la douleur dans ce sentiment si intense..c'est juste  que c'est tellemnt fort que l'on a plus de recul..et on peu vivre cela comme une douleur..enfin ce n'est que mon idée..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..il est toujours..là, .. comme si il était éternel..!!!<br /> oui toutes ses chansons sont belles :elles ont toutes une âme..
Répondre
P
J'avais plein de cassettes de lui, je passais ses chansons en boucle....<br /> Son côté un peu desespéré était séduisant, ses textes magnifiques.<br /> Moi aussi, il m'emmenait très loin...
Répondre
T
Ben tu vois, quand j'étais gamine ... mais vraiment, (rires !!) j'écoutais Jacques Brel sur les télésièges et en skiant ! Ses chansons m'emportaient vers l'ailleurs ! Et je l'aimais profondément. Peut-être parce qu'il avait les mots justes ! J'aimais cette chanson : "Les Vieux" ! Mais bon celle que tu nous présentes est et restera une belle hymne à l'amour, comme tout son répertoire d'ailleurs ! Et dire qu'il a fini au Paradis aux Marquises (tu l'avais regardé cettet émission sur Thalassa ?? C'était sublime) Et je comprends son engouement pour ces îles lointaines sauvages et si paisibles !! <br /> Bises
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 197
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité