Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
4 juillet 2008

.. et pendant ce temps...

..l'homme à la talonnette, exerce son pouvoir, sans que nous voyons rien, avec nos soucis quotidiens, pour pouvoir lever la tête, et respirer.. Allez faire un p'tit tour sur cet espace d'Olivier...

.. De mon tunnel, je ne vois plus cette lumière au bout: tout est noir, fermer.. Bien sûre, il y a cette libération de cette dame Mme Betancourt, mais ça tombe bien pour ce Mr "à la talonnette".. Tout est enfoui dessous.:on ne parle que de ça: mais pendant ce temps, des lois, des décrets, sont votés... et bizarrement, dans les médias, on n'en parle pas.. La France commence à avoir mal, mais on reste sur un SEUL et unique sujet pour mieux nous endormir..Tous les jours j'entends autour de moi, que telle société de transport fait faillite, ou ferme pour cause de charge trop lourdes.. Des chômeurs il y en aura à la pelle..Mon lieu de travail: les clients nous boudent : faute de moyens.. un cercle négatif est entrain de prendre forme: pour l'instant il est encore petit ce cercle: ça ne touche qu'un petit nombre de personne( des milliers et des milliers quand même!!)..mais ce que je n'aime pas dans tout cela: c'est cette façon de nous culpabiliser sur tout.. Oui notre façon de vivre va changer :oui il faudra faire des concessions ( je pense à certains de mes collègues qui habitent à plus de 40km : avec nos salaires (1000€  et encore!!!!) ils ne pourront plus venir travailler..ou déménager en ville avec des loyers aussi cher que l'essence.. Oui dans les grandes villes, vous avez tous les moyens de transports:pas en province . et surtout pas à la campagne..On me dit avec fataliste: "ben c'est la mondialisation qui fait ça."!! Et aussi": la droite ou la gauche: on auriez eut le même résultat!! Mais là: je dis non: je préfère "un bordel" organisé que plutôt qu'un future état ou nous, nous seront "poings et mains liés.."..Non je n'écrirais  pas le mot: dictature, trop important ce mot pour notre société française, on en est encore pas là, et cela manquerait de respect envers les vrais pays ou la vraie dictature existe.. Un malaise , partout ou il passe, cet homme à la talonnette.. tenez: lors de son dernier passage sur la 3: incroyablement irrespectueux de tout.. et surtout des personnes en face.. de lui..

non, je ne met pas sur lui toutes les fautes, surtout les miennes,( cela lui donnerait encore trop d'importance!) mais bientôt: la télé, le téléphone, le NET,le cinéma  ne seront qu'un souvenir d'une autre vie.. et je ne vous parle pas de la voiture...  Juste une autre façon de vivre qui se mettra en place.. des échanges, des trocs, des collocations ( au fait: petit appel: si une maman qui habite dans ma région, et même dans ma commune( faut penser à l'essence!!) , et qui voudrait faire une collocation: pourquoi pas me faire signe?? je suis preneuse !!! ..)..tout cela est la réalité...

La politique: je n'y comprend pas trop..( mais je sais pourquoi je vote et pour qui!!!! )... je parle juste d'un quotidien, avec mes pensées et mes mots.. je ne fais pas de grandes phrases : je ne sais pas faire et j'assume! Je ne suis pas en colère: à quoi cela servirait??? mais tout cela m'interpelle et me rend triste..

DSC00043258__1600x1200_

une photo de cette baie: celle de KOUAOUA...photo que mes enfants aiment m'envoyer de temps en temps!!! qui l'a fait..Ma fille, mon fils??? pour ne pas faire d'erreur, je n'écris rien..

Kouaoua:  une baie..minière.. au premier abord : on se dit: "bizarre!!" : rouge de partout, avec toujours un minéralier dans la baie, qui avale des tonnes et des tonnes de ce minerai : le nickel , dans son ventre..Il y a de petits minéraliers ou d'énormes, mais le plus souvent se sont ceux de la société LE NICKEL( au fait: cette société s'appelle t il toujours ainsi?? ) et quelque fois ceux venus d'ailleurs: des japonais..entre autres!!!  Une baie ou il faut sortir pour aller voir d'autres plages plus accueillantes : c'est ce qu'ils font avec leur papa: mes enfants passent le plus possible leur week end dans ces lieux.. on dirait magiques pour eux.. que j'ai fuit.... comme quoi:  chaque être humains trouvent sont petit bonheur ..  et cela me fait plaisir de les savoir ainsi.. ça fait parti de ces petits bonheurs de parents: je suis bien parce que mes enfants eux aussi sont bien .. ils ne vivent pas sur la plus belle plage au monde, dans la super baie.. non, à Kouaoua , dans cette petite baie, loin de tout, profitons de ces coucher de soleil et appréciant la tranquillité.. comme je peux profiter de mon encadrement montagneux que j'aime..

je vais dire une chose: avant: jamais je n'avais remarqué ces si "bôs" couchers ou lever de soleil!!! qu'est ce que l'on peu être "bêtes" lorsque nous  sommes jeunes..

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 273
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité