Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
17 janvier 2007

l'arc en ciel..........

..J'ai découvert cette description  sur ce phénomène bien naturel, sur ce nouveau moteur de recherche :

http://www.exalead.fr

d'ou vient l'arc en ciel???

L’arc-en-ciel est un groupe d’arcs concentriques dont les couleurs vont du violet (à l’intérieur) au rouge (à l’extérieur). Ces arcs sont engendrés par la lumière solaire ou lunaire rencontrant un « rideau » de gouttes d’eau dans l’atmosphère (pluie, bruine, brouillard, etc.). Ce phénomène optique est dû à la réfraction et la réflexion de la lumière à l’intérieur des gouttes d’eau. L’angle entre le rayon qui entre dans la goutte et celui qui en ressort dépend de la longueur d’onde des rayons, c’est pourquoi les arcs ont des couleurs différentes.
Le phénomène ainsi décrit est l’arc-en-ciel principal, qui existe toujours. Souvent apparaît aussi à l’extérieur un arc-en-ciel secondaire, plus grand mais beaucoup moins intense que le précédent et ayant des couleurs inversées

je n'ai pas de photos de ce phénomène que j'adore : trop rapide, ou bien, pas l'appareil à ce moment là! Pourtant je l'ai très souvent, mon numérique , mais cela ne c'est jamais fait.; comeme les éclaires d'ailleurs! ces magnifuques éclaires, d'un bon orage, avec le tonnerre comme bruit de fond: je ferais de supers clichés  le jour que j'aurais l'appareil performant, parce que pour l'instant, à part un point lumineux sur la photo, je n'ai rien d'autre...

en tout cas , pour égayer ce message, j'ai trouvé cette photo de Marcel, que j'aime beaucoup! Avec de l'imagination, je suis sûre qu'on pourra voir un ARC EN CIEL, dans ce jet d'eau.. Je pensais même en trouver un..

marcel5

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 184
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité