Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
3 février 2007

photos...................

Image Hosting by PictureTrail.com

..Au fait depuis une bonne heure j'essai de poster ici un diaporama..On appelle cela  aussi un slider...Un diaporama dont les photos passent  les unes après autres en  cercles par EX, Ou dans un cube..ou en étoile..  impossible de trouver le "comment du pourquoi"... voilà juste ce que j'ai : cette photo prise par mon fils ainé... sur Nouville...

je voulais commencer  ce  week end par des photos de LA BAS.....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour Manola et bon dimanche !<br /> <br /> Bon je te donne mon analyse de texte sur ce mot :<br /> Môn = Man = Maman ! Ceci n'est pas inscrit dans le vocabulaire breton, ni parisien ! Mais dans le dico de Titeza ! C'est tout simple et affectueux c'est tout ! Que veux-tu moi je ne peux pas parler en "calédonien" alors ...(riressssss) ! <br /> Bon, merci pour les explications sur Nouville. D'ailleurs le caillou est encore plus beau vu du lagon, le seul regret de ne pas l'avoir vu dans haut !!!!! hein !! Et puis c'est vrai nous n'avons pas pu tout voir ! Tant pis ...<br /> Allez bisous,<br /> Isabelle
Répondre
M
.. au fait oui, la prison s'y trouve toujours ainsi que l'asile psychiatrique... mais aussi l'université du pacifique et ces bungalows: petit hotel très sympa<br /> ... et les ruines de l'ancien pénitencier des bagnards..ces gens qu'on mettait là pour des riens quelque fois, même si il y a eut aussi d e grands criminels.; et ne pas oublier assi LOUISE MICHEL, écrivain..
Répondre
M
.. hein pte Iza??? ben non, tu sais nous avons un sens de l'humour assez développé.. n'est ce pas Marc??? as tu lu la bande dessiné de BERGER??? célèbre chez nous car il a su croqué notre quotidien avec un canak, un caldoche, un zorille et un chinetoque.. ( c'est comme cela que l'on s'apelle là bas... )et les voir vivre ensemble , avec leurs mots, ... là je m'éclate... tu vois, ma maman, m'a lévé, différemment: elle voulait que je parle correctement: du coup à part quelques mots je n'ai pas l'accent de là bas ..ni le smots.. mais je rassure les calédonines: je ne joues pas à la zoreille... rireeeeeeeeeeeeeeeee! depuis mon enfance c'est ainsi... rireeeeeeeee!<br /> au fait pourquoi: mân ?? c'est un mot de chez vous???? <br /> allez tata la miss.; et aux "vouzautes"....
Répondre
I
... Merci à vous deux ! Je voulais juste un petit renseignement. Est-ce toujours là, que la prison de Nouméa se situe ? Car je crois en avoir entendu parler et même vu depuis le lagon !<br /> Vous pourriez m'éclairer ?<br /> <br /> bisous à vous deux Môn Manola et Tonton Marc !<br /> <br /> ....un jour, ils vont se mettre à hurler...les deux..que je les appelle comme ça !!! rires !!! Hein K-rolette !!!<br /> Isabelle
Répondre
M
.. et oui Marc: une ile qui était accesible que par bateau.. à présent la facilité la rend plus conviviable: avant elle me faisait peur: la prison.. et toutes le shistoires qui pouvaient y avoir autour.. et puis l'asile aussi... à présent: c'est le rendez vous des familles au bord de mer.. <br /> tata Marc... et bizeeeeeeeee Iza... bon après midi...
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 208
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité