Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
23 février 2007

lu dans le journal de LA BAS.....

Rentrée : ça roule !

Près de 70 000 élèves ont trouvé ou retrouvé les bancs de l’école hier matin. Ils sont environ 37 000 en école primaire, 19 400 au collège, 6 900 au lycée et 6 800 en lycée professionnel. Malgré quelques incidents, tout s’est bien déroulé, selon le vice-rectorat. Entre stress des parents, nouveautés de l’année et pépins de dernière minute, tour d’horizon dans quatre écoles de la Grande Terre et de Lifou.

• Public/Privé
La répartition public/privé du nombre d’élèves selon les cycles d’études :
Primaire :
public : 27 400
privé : 9 600
Collèges :
public : 13 700
privé : 5 700
Lycées :
public : 5 100
privé : 1 800
Lycées professionnels : public : 3 800
privé : 3 000

Au total, environ 50 000 élèves suivent leurs études dans des établissements publics, 20 100 dans le privé.

moi_et_gael

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ouiiiii ! moi aussi c'était le 1er mars. Je te dis pas les grandes vacances !!! Alors ? qui connait la réponse à ce changement ???
Répondre
M
..Oui t'as vu ça Martine??? c'est vrais que nous rentrions le 1 mar:AVANT...rireeeeeeeeeee!!!bizeeeee<br /> <br /> ..Ben Fred, j'espère que tes enfants ont apprécié leurs vacances: mais ce qui est bien LA BAS: avec la mer proche ,c'est qu' on se croit toujours en vacances.. non??? enfin, c'est ce je vois à présent ..d'ICI...........rireee!!!<br /> demain :pour aller te lire... bye bye à la tribu robinson...
Répondre
L
Les notres sont rentrées aussi... Une petite mise à jour demain pour montrer comment cela s'est passé...<br /> L'actu d'aujourd'hui fera leurs souvenirs de demain ! Bonne journée à toi et bonne nuit pour nous !<br /> <br /> Fred
Répondre
M
la date de la rentrée est plus en avance ! De mon temps c'était le 1er mars....<br /> Ouh la la.... c'était quand même dans l'ancien temps , hein ?!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 197
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité