Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
28 mars 2007

eh!!oui...le temps passe...

gael1

LA BAS tu as déjà 24 ans.. vu le décalage d'heures : ici pas encore... je sais que tu vas surement fêter cela comme  il se doit.. même avec un cyclone comme toile de fond..

...lorsque tu es né, il faisait super beau et même très chaud dans cette année 1983... Nous habitions PORO petite village minier appartenant à cette société LA SLN, et qui se situait  près du bord de mer.. Comme je ne voulais pas accoucher dans la commune la plus proche Houaïlou, parce que je voulais le faire dans de bonnes conditions  et que j'en avais les moyens, j'ai préféré être le plus proche de Nouméa et cela un bon mois avant ta naissance  : tu étais prévu pour le 1 avril.. si !si!.. mais tu n'as pas voulu être le poisson d'avril de la famille.. Donc un mois avant ta naissance, une tante m'avait herbergé: Elle habitait Plum, près de la mer, avec une douceur de vie exeptionnelle: j'étais bien entourée, maman aussi était là de temps en temps et ma soeur le plus souvent  possible venait me voir .Ma tante appréhendait avec mon oncle ils 'y préparaient à ces moments ou j'aurais eu les premieres contractions.. Et un soir, après avoir vu un film avec king kong.., ( si !si!: véridicte..) là: le bonheur: je sentais les douleurs : il était presque 11h du soir.. et oh! miracle , ce soir là ma soeur était restée avec nous! : la joie de ma tante  se voyait sur son visage : ils n'avaient pas à m'emmener ! et nous voilà parties toutes les 2 sur cette route de PLUM, à plus de minuit passé : avec un claire de lune magnifique, qui éclairait cette route assez sinueuse ! Nous étions tranquilles toutes les 2, confiantes et vers 1h du matin  nous étions arrivés à la  polyclinique de l'Anse vata , car mon médecin, "le bon " Dct FERRAND donnait naissance dans cette clinique, .. toujours au bord de l'eau.. Et à 3h pile, tu naissais : beau gaillard mon grand. et gourmand... déjà???? tout fut rapide.. et ce "bon "docteur Ferrand, était là.. et dès mon arrivée!!! et jusqu'à très tard après ta naissance !Il était d' une bienveillance extraordinaire.. Et comme c'était ausi le médecin de ma soeur, et bien ce même jour il annonçait à celle ci qu'elle  attendait son premier enfant..

Je t'ai appelé Gaël ,car j'aime les prénoms bretons.. Tu aurais pu t'appeler Loïc  ou Yoann (et j'aime aussi les petits trémas que l'on pose sur une lettre )..Ensuite ton papa arriva avec ta grande soeur  dès l'aube: : ma fille obligée de rester loin de moi, car elle était en CP.. Ils se sont débrouillés comme des chefs pendant ce mois, tous les 2, avec l'aide de ma voisine et amie.. C'est cela aussi la réalité de la brousse: il faut savoir se quitter dans certains moments , savoir être forts.. mais on ne se pose pas toutes ces questions au fait : il faut .. c'est tout.. Ma fille était fière de son petit frère...( La preuve :elle se le coltine encore... rireeee!!! )Et puis je remarque avec le recul, que la place de l'homme à l'époque elle n'existait pas de trop: une grossesse c'était une histoire de femmes!!!Mais son papa, était heureux de cette venue: enfin un petit gars.. pour aller à la pêche... rireee! ..Ensuite au bout de 3 jours, nous voilà remontants chez nous à PORO! Il faisait tellement chaud, que nous  fumes  obligés de rouler de nuit, pour que tu ne souffres pas de trop:et malgré la nuit et sa petite fraicheur ,  de petites pustules d'eau te couvrit  tout ton front..

..et  te revoilà LA BAS... après presque 15 ans de vie ICI .Continues bien ta vie mon grand.. Tu as tout entre tes mains.. FONCE....

gael.. c'était il y a un an: le jour de ton départ , à l'aéroport..

gael1..à KOUAOUA.. retrouvant tes racines..

gael2  gael3  gael_au_ski

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et revoila miss KOUMAC en photo!!<br /> Bonne anniverssaire a Vouzautes méme si ce n'est pas aujourd'hui!!
Répondre
T
Tu parles de la fontaine du Mont Dore ma parole ??? J'en tombe de mon fauteuil là ! Whoaaaa quel bon souvenir !!!<br /> Nous y avons fait une halte rafraichissante durant nos dernières vacances . Bon je sais, c'est pas très joli de dire que nous avons fait une bataille d'eau (glacée) avec nos bouteilles que nous avions dûment remplies à la fontaine ! Imaginez la tête des personnes qui passaient en voiture en nous regardant faire ! (rires...) Mais je peux vous assurer que c'est un lieu magique ! Une source qui jaillit de là bien fraiche ! Quand tu sors d'un tour complet de la région sud du caillou tu crois trouver le Gral !!! Foi de TiteZa !!! Quel bonheur de partager des moments comme cela avec vous deux Manola et Marc !!<br /> Bisous à vous tous !!!!
Répondre
M
..La fontaine dans ces moments là, on ne la voit même pas... rireeeee! pas le temps d'aller boire cette eau si pure que cette fontaine depuis des années ,nous raffraichie lors de nos balades dans cette région..Plum, j'aime beaucoup.. ma tante y habite toujours, avec ses orchidées,ses plantes vertes.. et sa petite vie paisible ...<br /> <br /> Non : cette nuit là: une chose comptait: aller dans cette polyclinique... rireeeeeeeeeeeee!!! <br /> tata Marc....
Répondre
T
Ah mais c'est vrai ce que tu dis Tania ! Attends ... Mince ! Oh la lala Manola, tu ne perds rien pour attendre ! <br /> Dis, ce jour-là sera grandiose ! T'inquiète nous serons tous là, avec toi ! On ne raterai pas cet événement !!!! Houaaaaaaa la fête qui pointe son bout de nez ....<br /> <br /> Bisous<br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> Euh... Une petite coupette de champagne ??? Un petit verre de jus de fruits exotiques ???
Répondre
T
Joyeux Anniversaire à ton très beau fils Manola, beaucoup de joie et réalisation de tous ses reves, meme les plus fous!!! Ton article c'est un bel hommage d'une maman à son enfant. Ton gateau....mniaaam, je ne te surpasserai jamais, d'ailleurs je ne vais meme pas essayer, car monter la crème en Chantilly pour moi c'est trop compliqué (riiiireee!)Les gateaux, c'est mon petit péché mignon, c'est pourquoi j'essaie de les faire le plus rarement possible, et sans crème, autrement impossible de resister. En Italie les gateaux ne sont pas les memes qu'en France. Mon chéri m'emmène toujours des gateaux de la France quand il va à Chamonix. Et je joue de la résistance devant les gateaux italiens en attendant mes préférés, venus "de loin"...<br /> Bisous et passe une belle journée.<br /> A propos, et ton anniv c'est quand? ça doit pas etre loin??<br /> Tania
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité