Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
26 août 2007

l'histoire...........

Image001

.. de cette falaise , la plus haute de France ,900m, est apparue lors d'un gigantesque éboulement en 1248, tuant des milliers de personnes, et ensevelissant plusieurs petits villages..D'après ce que j'ai lu, d'ailleurs ce mont S'appelle GRANIER, en souvenir d'un des villages enseveli..

La partie haute de la face nord du Granier fut gravie pour la première fois en 1967 par le guide chamoniard Yannick Seigneur et quatre équipiers. L'intégralité de la falaise ne fut vaincue qu'en hivernale, du 12 au 17 février 2003, par le guide chambérien Benoît Robert, 30 ans et son équipier Jérémie Ponson, 23 ans. Les deux hommes ont profité de la formation d'une langue de glace sur les 350 mètres de la partie inférieure de la falaise, la piètre qualité de la paroi n'autorisant pas son escalade en condition normale.(wikipedia)

..Ben alors ça: je viens de lire ce que j'ai trouvé sur ce site: WIKIPEDIA: et qu'est ce que je lis??? Le nom d'un de mes collègues.. mes collègues sont presque tous des randonneurs chevronnés, mais aussi très discrets à ce que je vois....

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 220
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité