Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
27 août 2007

..le Cirque de ST Même...

ane..Des ânes m'attendaient..Mais je ne sais encore pas prendre en photo des animaux..Je ne suis pas assez patiente !!J'aurais pu faire de superbes photos!3 ânes:un tout blanc et 2 à la robe grise...Impossible de faire mieux que celle ci !!! Mais j'aime ce genres de challenges dans une passion: j'ai tout à apprendre encore!! Du coup cela donne des projets..

cirque_de_st_m_me eau13  eau15

..Le Cirque de St Même,

La frontière entre la  Savoie et l'Isère se fait là: Il faut tout d'abord passez 2 petits villages: et ensuite nous arrivons dans un merveilleux endroit..Mais je ne suis pas la seule à trouver cet endroit magnifique :il n'y a pas que les loups ou les ours, anciens habitants des grottes de ce massif de la Chartreuse: il y  a aussi d'autres humains, venant là ,chercher un peu de fraîcheur par un dimanche chaud..Mais une frontière: un péage pour y rentrer: ainsi les habitants de ces lieux régularisent , en faisant payer les entrées, pour avoir ce lieux propre..

Dans une impressionnante muraille,  le GUIERS -VIF, surgit d'une grotte..haute de 400m..Depuis 5 millions d'années, de période de réchauffement en période glacière, la force d l'eau, grignote, rabote et sculpte ainsi les roches calcaires..D'après les dire et les mémoires, cette source ne c'est jamais tarie.. et assume depuis1760 la fonction de frontière symbolique entre la Savoie et l'Isère...qui fut longtemps contester!

eau120

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 220
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité