Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
8 décembre 2007

... donc chaque 8 décembre...

.. depuis ce fameux soir du 8 décembre1852, les Lyonnais ont pris l'habitude, d'allumer   des petits lampions en hommage à la vierge ...Ces illuminations sont une tradition fortement ancrée, et à présent cela attirent des milliers d'étrangers..

Au fait , c'est tout simplement à cause d'une inauguration, celle de la statue de la vierge Marie , érigée sur la colline de Fourvière.Après plusieurs tentatives d'inaugurations, tous annulées,( un 8 septembre : crue de la Saone par EX..) ce soir là   un orage éclata et la fêtes presque remise à un autre jour..Mais une accalmie  fait sortir les Lyonnais heureux et dans un geste spontané ,illuminent leur fenêtres et leurs façades de ces petits lampions.. Et depuis cela à pris cette dimension  que nous connaissons , car depuis 4 bonnes années, des mises en lumière spectaculaires sont effectuées dans le cadre "d'un festival des lumières"...   

( copier sur le NET)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j'adore tes photos manola,alors quand ce cour avec raphaélle?
Répondre
M
.. euh!!!! ces photos là, de Lyon et ses lumières sont pas de moi... trop belles pour qu'elles soient de moi... les autres ouiiiiiiii!! toutes celles ou mon prénom est inscrit : oui... !!<br /> mais pas grave: un jour j'en ferais d'aussi belles que celles ci..non maisssssssss!!! rireeeee!<br /> bisous Raphaëlle...
Répondre
R
j'adore ta façon de faire les photos,il faudra que tu m'apprenes<br /> bises<br /> raphaelle
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 211
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité