Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
12 avril 2008

..il y avait ce temps...

Photo_040__1600x1200_

...pluvieux, et froid ..rien de tel pour s'en aller très loin , en image malheureusement et ce "très loin "je l'ai trouvé hier , bien installée sur mon bon vieux "clic clac"..... sur ma bonne vieille télé , dans cette émission que j'adore: THALASSA: et devinez ou???en Polynésie Française...

De magnifique images... ces îles d'un autre temps, mais tellement hors de tout... des paradoxes incroyables,que je peu connaître un peu, ayant vécu sur une île:comme:  toute cette consommation de nourriture si malsaine, mais qui peu représenter pour eux l'AILLEURS , en pensant que tout ce qui vient de cet AILLEURS peu leur apporter le paradis... et nous , ICI dans ces grandes villes, ou un bout de terre nous rendrait heureux, pour faire pousser nos salades( en tout cas, cela serait mon rêve: faire pousser mes salades, mes tomates, mes citrouilles,mes pommes de terre....).. et fuir tout ce trop plein de surconsommation: qui rêvent de paradis..... Par contre , ils sont tellement loin de tout, qu'ils ont besoin de tout cela , et je les comprend , car dans ma brousse calédonienne, j'étais avide de tout ce qui pouver venir de l'AILLEURS...

Des îles d'une beauté à vous couper le souffle .. cette mer, aux tons de bleus si nombreux qu'on en perd notre vue... (surtout: si de notre fenêtre nous voyons ces gouttes de pluie...)

une course de pirogue extra... des gens d'une authenticité que j'aime ..

moorea_google_earth_relief__320x200_

photo de Google Earth: vu du ciel.. Mooréa..mais il y aussi: les iles australes, les iles   marquises.... et j'en passe... de magnifiques endroits..

CENTRE TOURISTIQUE BOBCAT
GI's Bora Bora BOBCAT CENTER

un peu d'histoire si vous cliquez dessus..


Pacific Promotion Pahiti.. cliquez dessus: de belles photos y sont..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..oui, on a envie de philosopher, lorsque l'on voit de telles images..et de telle vie.. !!il y a tellemnt de paradoxes!!!! et savoir ce que le gouvernement français à fait au sujet de cette bombe: c'est carrément innimaginable ( pour ne pas dire: scandaleux!!) .. et pourquoi ferme t on toujours les yeux sur tout??? <br /> <br /> et puis t'en sais rien: t'iras peut être un jour..dasn une de ce siles... hein?? je te le souhaite en tout cas..
Répondre
P
oui, ce thalassa était superbe! Je ne connais pas ces îles, je ne les connaitrais probablement jamais mais à travers ce reportage, on avait l'impression de partager leur vie,les doutes de certains sur cette civilisation qui les attend au tournant, cette consommation extraordinaire de soda et ces nouveaux 4x4... Bientôt classée au patrimoine mondial de l'humanité...un bien surement pour la préservation de cette nature si belle. Mais surement un frein au désir de developpement de certains.<br /> Dis donc, Samedi soir...et philosophe!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 216
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité