Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
6 mars 2010

vite....vite: j'ai oublié...

...............de vous prévenir que ce soir, il y a un téléfilm qui passera sur la 3: la vie de Louise Michel en Nouvelle-Calédonie..

trouvé sur l' humanité

"Louise Michel est condamnée au bannissement pour avoir porté les armes contre les troupes de Bismarck. Elle est déportée en Nouvelle-Calédonie en 1873, avec d’autres révolutionnaires. C’est là que commence le film. C’est dans cette île lointaine que Louise Michel s’éveillera à l’anarchie au côté de Nathalie Lemel. C’est là aussi que l’institutrice, combattante inlassable des injustices, va se lier aux Kanak, enseignant le français aux caldoches le jour, aux Kanak le soir. Ses rapports au colonialisme ne sont pas étrangers à notre histoire contemporaine ni à la sensibilité de Solveig Anspach, fille de la première femme architecte d’Islande, son pays d’origine, qui sait ce que le colonialisme veut dire. Cette terre de glace nichée aux confins du Grand Nord n’est une république indépendante que depuis 1944."

donc ce soir à 20h30 sur la 3..

509__1600x1200_

un cliché d'un cousin de mes enfants, Tony, qui aime de temps en temps m'envoyer ses photos..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..et très fière en plus..
Répondre
M
Une grande dame, cette Louise !
Répondre
M
déjà: merci pour cette visite ...<br /> et oui, une petite épisode de cette femme au caractère bien trempé!!!!sur une île du bout du monde!!!
Répondre
M
...j'ai failli rater ce téléfilme: mais repasse sur grand écran en avril...<br /> bisousssssssssssss
Répondre
D
Je l' ai vu et j' ai trouvé intéressant de découvrir la vie de Louise Michel
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 196
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité