Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
25 août 2010

...ils l'ont fait..

1982
le 25 août

Naissance d’un mythe

L'équipe du Splendid adapte pour le cinéma la pièce 'Le père Noël est une ordure', sortie en 1979. Malgré le succès de la pièce, le film de Jean-Marie Poiré ne rencontre qu'un succès mitigé : 437.000 spectateurs seulement se déplacent pour assister aux aventures tragiques de l'association SOS Détresse Amitié. Il faut dire que la RATP comme la ville de Paris ont refusé de louer leurs emplacements publicitaires car le titre était jugé “politiquement incorrect”. Ce n'est que lors du passage à la télévision que ce qui devait s'appeler au départ 'Le père Noël s'est tiré une balle dans le cul' devient réellement... culte.(évène.fr)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour moi, la phrase culte qui restera de ce film : "C'est fin Thérèse, c'est fin... ça se mange sans faim"
Répondre
M
...un plaisir de lire de telle déclaration pour sa femme!!! <br /> ...j'aurais bien aimer qu'un mari me dise cela après presque 30 ans de vie commune..<br /> <br /> ...82 :pour moi: une future naissance : celui de mon artiste de fils.. alors vive cette année 82.. et roucoule encore auprès de ta belle ... ;-)))))
Répondre
R
Film culte s'il en est, mais la pièce de théatre est encore plus glauque...<br /> Sans le savoir, ce scénario était prémonitoire de la société à venir dans notre pays...<br /> Par contre, dans un autre domaine, beaucoup plus gai, en Aout 1982, j'ai rencontré celle qui m'est apparue comme la Femme de mes rêve et qui est devenue la Femme de ma vie. Depuis 1982, nous avons accompli ensemble un sacré bout de chemin.... 1982... Déjà...<br /> Belle journée à toi.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 216
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité