Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
27 octobre 2006

.. pour terminer cette semaine...

papamicka..un peu de couleurs, avec des photos de LA BAS... envoyé par ma fille... ..là elle est avec son papa sur un récif , entrain de le suivre à" la plongée sous marine..".. son papa  fait très atention à la

nature: il pêche juste de quoi se nourrire, par nombre de personne.. sans plus..oui, c'est vrais:il y a ces langoustes, mais il a dû en pêcher une ou 2.. pour lui :savoir apprécier  ,  la nature, c'est aussi avec l es yeux.. et apprécier ce que l'on voit...

langouste    PCDV0142

PCDV0089  ..un palétuvier.. j'ai beaucoup jouer là dedans.. je passais de branches en branches.. sans jamais toucher l'eau.. à marée haute, c'est plein de vie là dedans... des poissons surtout, : mais aussi ces huitres de palétuviers... qui vivent  accrochées sur ces branches..magnifiques huitres.. si douces...Sinon, avec nos sagaïes, enfants, nous essayions de faire comme les grands: piquer un poissons.... j'avoue que j'ai jamais réussi...à en attrapper un de cette façon.; avec moi, le poisson pouvait dormir tranquille.. sauf à la pêche à la ligne.. là, j'étais imbattable.. j'en rammenais  autant que les autres.. et puis là en dessous de ces branches, le sable est mélangé , et cela peu devenir de la boue.... un lieu ou habitent ces beaux crabes.. mais aussi d'autres coquillages si succulents ... j'en ai l'eau à la bouche... hummmm!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
heu..... reu....se.....meeeent il.........y...a..............findus......findus.
Répondre
M
.. c'est vrai que je devrais arrêter de décrire tout cela, mais voilà: ce blog est aussi un peu le sujet : mon passé .. et les photos.. alors , dès que je vois ce genres de photos comme ces palétuviers : ouaouhhhhhh!!! tout me revient!!! oui, oui, Martine: ces grisettes.. et les sauteurs aussi son bien là au fond de ma mémoire !c'était trop bon cela.. et en plus , nous avons un passé ensoleillé: alors...<br /> je t'embrasse Martine... <br /> ps: depuis quelques heures mes enfants sont à Kouaoua..et ils restent jusqu'à ..mercredi.... je ne te dis pas le camping qu'ils vont faire là bas ... !!!
Répondre
M
et les souvenirs, les odeurs à la tête ....!!!!!!<br /> <br /> Aaaaaaaah ....Manola......!!!! les bons crabes bleus.. les sauteurs aussi, les grisettes...etc..... hummmm c'est bien bon tout ça hein ?!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 184
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité