Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
18 mars 2007

..orange....

orange1

couleur de la vitamine...c'est une couleur chaude (pour ceux qui en douteraient encore..... rireee!) et bien sûre qui vient du fruit .. du même nom....Cette couleur on la retrouve dans le drapeau Irlandais, qui symbolise la religion protestante..( d'ailleurs sur ce drapeau il y a le vert : la religion catholique et le blanc: la paix..)...

Dans certains pays le orange symbolise :la liberté politique..Le Liban par EX.... Et en Occident  , l'énergie est souvent représentée par cette couleur ....Chez les bouddhistes, cette couleur désigne le 6ème chakra du corps humain: qui fait le lien vers  la créativité et le dynamisme..  ce qui me manque en ce moment...  leurs vêtements sont oranges d'ailleurs...

Et bien sûre dans la vie quotidienne , on l'utilise pour la  signalisation des dangers : une couleur que l'on peu bien voir..

et puis il y a des sites tous en orange..Couleurs Chaudes http://www.couleurschaudes.be

..Une couleur dynamique :une couleur de feu:mais pas celui qui brûle: non : qui réchauffe.. Elle incite à l'optimiste, au rire... C'est bon pour la sensualité , si le fruit est dans votre quotidien.; pour le dynamisme,;pour la mémoire aussi.. au fait: autant dans la couleur que dans les végétales: il faudrait savoir s'entourer de ce genres de couleurs.. et en plus c'est : gaie....

j'ai trouvé ce site...http://www.couleurdorange.com :  un collectif de photographes... pour ceux qui aiment la photo... !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..oui les filles: j'aime les couleurs..Dans ma garde robe je n'ai qu'un vêtement en noir..le reste: du vert, des fleurs, du jaunes de l'oranges.. depuis toujours.. je sais je dépareilles surtout si je vais dans une grande ville..ces longts manteaux noirs, me foutent la trouillent, c'est comme ça.. du coup je me sents très petite.. mais tant pis, je reste comme je suis.. je sais le noir c'est classe : une petite robe noir: wouaouhhhh!! mais c'est plus fort que moi, je vais choisir la petite robe fleurie.. ou une petite veste d'un des tons si nombreux des violines.. <br /> ..Alors vous l'avez compris, en ce moment ma vie est au ras des pâquerettes, questions finances: ben j'ai choisi le BLANC... un chemisier blanc, c'est net , propre, je peux passer de partout et surtout je peux le mettre dans toutes les saisons, et dans toutes les modes.. j'en ai une bonne dizaines de hauts blancs: des chemisiers : simples, en dentelles, ou aux milles boutons, mais blancs, ainsi je peux les porter avec une jupe, un jeans ou un pantalon de.. couleur.. rireeeeeeeeeeeee!! c'es quand même mieux que le noir...ça éclaire... <br /> tata les filles....
Répondre
T
Chère Manola, je suis attentivement tes publications sur les couleurs. On n'y réfléchit plus, à quoi ça correspond une couleur... Mais tes descriptions sont très poétiques... J'ai publié dans mon "coin de poésie" (deuxième blog que j'ai ouvert cur "canal") un conte sur les couleurs. Je t'invite à le lire. C'est dans la colonne droite.<br /> Bisous
Répondre
T
Quelle pétillante couleur qu'est l'orange. Le soleil, la vie, l'envie de tout dévorer de bon matin avec le jaune c'est fabuleux ! Cela te donne une pêche d'enfer !<br /> Gorgée de soleil ! On y croque dedans à pleines dents ! Que du bonheur !!! Cela change du gris de ce dimanche ! <br /> <br /> Sublime ce site de photogaphes ! De très belles photos et des reportages passionnants !! T'es bien la meilleure ! Chutt ! Faut pas le crier trop fort !! ahahha <br /> MANOLA EST LA PLUS FORTE AVEC SES ARTICLES QUI NOUS RAVISSENT !!!!<br /> Je t'adore Manola !!! Merci ! <br /> Isabelle
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 176
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité