Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
1 mai 2007

joli mois de MAI...........

Photo_019

clin d'oei l à ma copine de Nouméa: Graziella... avec son calendrier: ce mois ci: des cailles aux raisins..bisous à toi et à à toute ta famille:  celle de Bourail aussi...

MAI

Son nom viendrait du latin maius et fut donné par les Romains en l’honneur de la déesse Maïa Selon certains, ce serait le premier consul romain Romulus qui aurait donné ce nom en l’honneur des sénateurs appelés maiores. À l’époque antique, c’était le troisième mois du calendrier romain

Le mois de mai est aussi le mois de Marie. Autrefois, celui-ci était réservé aux communions et baptêmes. De nos jours, cette tradition n’est plus réellement respectée ; néanmoins, les mariages sont le plus souvent célébrés aux mois d’avril et juin, une superstition encore vivace indiquant qu’il ne faut pas se marier en mai, la femme serait stérile. Les Romains évitaient de se marier en mai car c’était aussi le mois des esprits malins.

« Au moi de mai, manteau jeté. »

« Femme de mai plaît toujours. »

« Mariages de mai ne fleurissent jamais. »

"Quand il tonne en mai,
Les vaches ont du lait."

pic041

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en juillet aussi je l'avais oublié celui la.....<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
.. mais en janvier aussi et en juin.. rireeeeeeeeeee!! laors ..plus de mariage, comme ça.......tout va bien... rireeeeeeeeeee!!!
Répondre
M
me suis marié en mai !!!!<br /> riiiiiiiiiiiiiiiire
Répondre
T
Ah! On dirait que tu as vu ce que j'ai dans mon frigo! T'imagines, on attend la famille de la France, et j'ai prévu faire les cailles aux raisins, flambées au rhum. J'adore!!!<br /> Et encore, j'ai déjà essayé ton cake avec des surimi, tu t'en souviens? Mon chéri a beaucoup apprécié. Merci pour la recette.<br /> @+<br /> Tania
Répondre
T
Bonjour Manola. Tu sais, chez nous, en Ex-URSS, la meme chose: on ne se marie pas au mois de mai. Phonétiquement Mai en russe se prononce [mày] et il existe un verbe [màyatsa] ce qui signifie "galerer". Alors, on dit que si qn veut se marier au mois de Mai, il va galerer toute sa vie.<br /> Mais franchement, quand on a du bol, peu importe le mois! (Je me suis mariée pour la 1ère fois au mois de novembre, ça m'a pas servi à grand chose!)<br /> Bisous
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 184
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité