Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
28 octobre 2007

ma toute petite lutte contre le racisme...une histoire tout simplement..

histoire vraieDans un avion ... -

Quel est
votre problème, Madame ? Demande l'hôtesse.- Mais vous ne le voyez donc pas
Répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir.Je ne supporte pas de
rester à côté d'un de ces êtres dégoutants. Donnez-moi un autre siège ! -

S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse.Presque toutes les places de ce
vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible. L'hôtesse
s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.  -

Madame, comme je le
pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique.

J'ai
parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la
classe économique. Toutefois, nous avons encore une placeen première
classe.  Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse
de l'air continue : - Il est tout a fait inhabituel de permettre à une
personne de classe économique de s'assoir en première classe
. Mais, vu les
circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger
quelqu'un à s'assoir à côté d'une personne aussi répugnante.  Et
s'adressant au noir, l'hôtesse lui dit :

- Donc, monsieur, si vous le
souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous
attend. Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène
se levèrent et applaudirent ...

merci Sonia de me l'avoir envoyer....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. si j'en parle, c'est que en ce moment c'est vraiment inquiètant cette montée de racisme.. remarquez en ce moment: tout devainet inquiétant.. tout va de travers en France.. la précarité est là.. suis je si péssimiste que ça??? ... et voir cette répression de partout... brrrrrr!!!!<br /> bonne journée à vous tous.................
Répondre
T
Mon pére se prenomme ITALO.<br /> Un soir il rentrait du boulot,avec ,derriere son velo un sac de bois de coffrage pour chauffer la maison, ouil y avait sa femme et ces 4 enfants!! ha ces immigrés des vrais lapins.<br /> Un flic le voyant avec ce chargement l'arrete et lui demande ces papiers.<br /> Mon pére lui tend,et le flic hironose sur son prenom "ha ha italo comme italie".<br /> Et mon pére de lui repondree avec un accent a couper au couteau "ben fraaaancoois comme francais!!".<br /> Aller circulé.<br /> LIsez les ritals de cavanna!!
Répondre
T
Je te rassure Manola cela m'arrive ... HAHAHAHA<br /> <br /> C'est triste de nos jours de voir de telles scènes ou d'entendre des faits comme l'histoire que tu nous narres.<br /> <br /> Cela me rappelle un matin dans ma tendre jeunesse .. enfin bon il y a une vingtaine d'années. Je me rends dans le métro pour aller au boulot ! Je courais sur le quai pour monter dans la voiture, quand soudain mon talon dérape et je me retrouve "les 4 fers en l'air" ! (Ne rigolez pas j'avais l'air fine à 7.00 du mat'). Rougie par la honte, pliée en deux, d'une par le fait que je venais de me prendre une gamelle et que de ce fait j'avais mal à la cheville et de l'autre, par le fait que personne ne bougeait pour me venir en aide. Tu parles une jeunette !<br /> Sauf que ... Une seule personne se leva en trombe pour m'aider et c'était un charmant monsieur africain ! Il me tendit la main pour me relever. Et là ... j'ai cru rêvé ! Les autres passagers étaient tous assis la tête baissée (En clair rien à foutre). J'étais vexée ! <br /> Mais j'avais une telle colère au fond de moi ! Seul, un homme de couleur était venu pour m'apporter de l'aide ! Franchement je le remerciais vivement ! Pendant tout le trajet j'essayais de comprendre la scène et encore aujourd'hui ! Bizarre ! HAHAnnnnn <br /> <br /> Quelle honte de nos jours de voir autant de racisme encore existant ! Je dirai même que depuis quelques temps ça prend des proportions un peu inquiétantes !
Répondre
N
sans voix ! Combien de cas comme celui-ci ? Quelle promptitude à réagir et bel esprit...de la part de ce Commandant !<br /> Bonne journée à tôâ Manola <br /> les 2zm
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 197
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité