Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
1 novembre 2007

..la fête de tous les Saints.....

..La Toussaint est une fête pour honorer l'ensemble des Saints , reconnus par L'Église romaine... Cette fête précède d'un jour, le Fête des Morts... ,dont la solennité a été fixé au 2 novembre, 2 siècles après la création de la Toussaint..Mais c'est pendant le jour férié qu'est cette Toussaint, que les gens ont pris l'habitude d'aller entretenir les tombes des défunts..

..mais la veille : Halloween , dans certains pays celtiques , perdure encore.. même si en France je trouve que ce n'est plus dans l'aire du temp,( ce n'est pas dans notre culture aussi...).... il y a encore des enfants qui aiment se déguiser.. Au fait c'est vraiment une fête des enfants...et sinon, l'origine vient d'une fête païenne CELTE: "samain"... dans la tradition celtique, cette fête était la runion de 2 mondes: celle du monde invisible avec celle du monde visible.. ou les vivants pouvaient avoir accès à l'"autre monde".....

et donc hier soir, des petits garnements sont venus frapper à ma porte... et ouffff: je n'avais pas oublier ces friandises qu'ils viennent chercher.! sinon.. gare à moi et à ce " monde invisible"... bouhhhhhhhh!!!

hallo1

hallo3  hallo4

hallo2

hallo

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 197
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité