Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
20 novembre 2007

... risotto...

risotto

.. fait avec le délicieux bouillon d'un pot au feu,fait la veille, dont la viande a aussi servi pour ce RISOTTO....le Riz, dans cette grande poêle ,  devient presque crémeux... un régal..

...la magie: lorsque ce riz, (après l'avoir fait revenir avec un oignon,et  la viande coupée très finement,) crépite sous la première versée d'une louche de ce bouillon brûlant !!!

je ne  suis pas une grande cuisinière, se sont ces petits bonheurs , ces  petits bruits, ces couleurs  , qui me feront aller devant une cuisinière.. je pourrais refaire et je l'ai fait  , 2ou 3 fois un risotto, dans la semaine,  juste pour cette magie du crépitement , pour ce riz crémeux et ce goût extra... Bon il faut dire que je vis sans homme: avec 2 enfants, dont un n'est chez moi que 3 fois par semaine.. alors je peux me permettre de faire cela: me refaire un plat tant que je veux , sans entendre un : "encoreeeeeeee????!!!"  ..On s'en balance un peu des nouveautés..et puis une autre chose que j'adore faire: des blanc d'oeuf.. je m'éclate carrément  , et je peux le faire avec le fouet manuel, ou celui électrique: ça ne me fait pas peur.. Là aussi: quelle magie de voir monter ces blanc d'oeuf!!!!!!

blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 184
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité