Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
24 novembre 2007

.. à lire....

NouvelObs.com en temps réel 

... en ce moment je suis très attentive à ce qui peu se passer en France.. j'écoute , je lis.. et l'avenir n'est pas rose du tout.. L'argent mène la danse : cela est évident, et ceux qui ne sont pas dans le coup, on les balaie d'un revers de la main, par dédain.. Incroyable, comme l'être humain c'est fait avoir, par de belles paroles, par cette PUB qui nous conditionne au quotidien.. Sûrement qu'il faudra changer de façon de travailler, de vivre ."la vie d'avant ..ben c'était la vie ..d'avant.".Mais  j'ai bien peur qu'on revienne à la vie d'avant.: celle d'avant les lois sociales, celles ou l'homme n'avait pas le droit au confort, aux congés payé et aux heures bien réglées :nous régressons.. tout doucement, mais sûrement..Je le vois dans mon quotidien,du travail.. Et puis je vois aussi chez les clients: la PUB est leur mère nourricière :ils veulent que ce qu'ils ont vu à la TÉLÉ ou lu sur un de ces innombrables catalogues qui remplissent nos boites à lettre..Moi même je dois être conditionner, puisque je suis là sur ce blog...  Nous avons été de grands enfants : découvrant toute cette technologie qu'on a cru à notre portée de main.. Ben non... Nous avons cru à un réel confort dans notre quotidien, dans notre travail?? : ben non...Demain, je peux ne plus être là, sur ce blog: tout est vraiment précaire ! plus de PC: plus de photos ( puisque mon canon est numérique..) ..déjà que je me déplace très souvent à pieds, laissant ma voiture, et son carburant vraiment trop luxueux pour moi..  Je vis.. et j'ai réussi une chose:  communiquer à mes enfants, que le principal dans la vie, dans un quotidien, c'est être heureux sans aller chercher je ne sais ou, telle ou telle situation , ou tel ou tel objet,  qui nous rendra heureux.. J'ai réussi cela, peut être aussi que je n'ai jamais eut les moyens de faire autrement???? Mais surtout j' ai inculqué l'essentiel: l'amour de ses proches et des autres: le reste c'est du pipeau...

C'est un cercle vicieux qui se passe en ce moment, et nos dirigeants l'ont bien compris..  ils peuvent tout nous faire passer: on verra rien.. trop occuper dans notre petite vie... et un matin, on se réveillera et là: on se dira !merde!!!! mais:ou sont mes congés payés??? ou ne sais je encore??? Parce que rien n'est acquis.. et je trouve que tout va très vite...

mon billet du jour : tout simplement...

à lire là aussi : zigzag

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 184
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité