Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
1 mars 2008

...une soirée...

soir_e

...pour le départ de mes jeunes collègues , saisonniers, que je ne reverrais plus.. c'est ainsi depuis des années, et j'en ai vu passer dans mon travail.. !!On s'habitue à eux, et un jour: paffff! les contrats se terminent, et la porte se ferme.. depuis 16 ans, j'en ai vu passer , et que je ne revois plus du tout... Des étudiants, des jeunes en quête d'emploie .... qui sont partis vers l'ailleurs , vers leur vie, vers leur destins.. tout simplement... de jeunes fillles, de jeunes gens aux milles projets , pleins de rêves en tête...heureux d'avoir bosser 3 mois , dans la joie et les ennuies que peu procurer un boulot tout simplement...leur âge: entre 19 ans et 28 ans.. donc, ils peuvent être mes enfants... Merci pour cette petite soirée, et continuez dans tous vos projets : la vie est bien devant vous avec mille étincelles ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..plus rien ne va....!!
Répondre
T
ça ira ça ira sa ira!!
Répondre
M
..que tu as raison sur ces points!!!! je vouslais justement écrire plus sur ce sujet, mais j'ai passé une bonne soirée, et du coup... j'ai préféré rester dessus cette joie.. mais il y a aussi ces stagiaires qu'on s'en sert, préssés comme des citrons.. et tous ces jeunes "précaires": ont des contrats d'à peine ...20h.. ...ça c'est sûre : pour rien au monde, je ne veux pas que mes plus jeunes enfants fasent leurs stages dans ce genres d'établissemnts.. un truc à les rendre négatifs à vie... et mes enfants ont la foix dans leur future vie.. ont un optimiste.. je veux les rendre adulte, pas pour que d'autres les "casse" à longueurs de journée.. <br /> <br /> nous pourions en parler des heures de tout cela... et oui...1789.. :pas dans un théâtre...<br /> <br /> bon dimanche douvarc'h...
Répondre
D
C'est très touchant, ce que tu écris là, chère Manola ! Quant à moi, je commence à furieusement détester cette pseudo-civilisation du travailleur jetable et précarisable (et conditionnable à accepter cette nouvelle pseudo-"norme" dès ses dix-huit ans) ; et pour les Z'aut', "leurs" retraites de présidents, députés et de ministres, et leurs "golden-parachute" de CAC 40 voleurs-prédateurs-délocaliseurs, ils sont jetables ??? Pas de fatalisme ! Je m'dis qu'un jour on leur rejouera tous "1789"... et pas au Théâtre du Châtelet par Robert Hossein...<br /> <br /> Bises et bon w.e. à toi !!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 197
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité