Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
2 mai 2008

..gérer...

Sans_titre_7__1600x1200_

..j'ai jamais rien su gérer... dans ma vie!!! Je vis ou me mène le vent.. une culture?? une éducation?? un caractère??? Allez savoir, en tout cas ce mot a toujours été "barbare.. "

à commencer par mes mariages.. oui :MES mariages..j'ai tellement pas su gérer cet état que j'ai souvent fuit devant l'ampleur de la mauvaise.. gestion.de tout ce qui peu se passer dans un couple, dans une famille.. . Bon , vous allez me dire: dans cette situation: on est 2.. mais là je m'autocritique.. et j'ai pas su mener ces situations... par contre, chose extraordinaire: j'ai toujours su modérer ces séparations, pas toujours extras...

vient ensuite: l'ARGENT!!! et là ce verbe : gérer, là,prend toute son ampleur.. diriger, régir, régenter, commander, guider, présider, mener, organiser, manager, orchestrer, conduire, gouverner, administrer, manier, manipuler, manoeuvrer, user de, utiliser, tenir, s'occuper de, piloter...et pas un des mots pour me qualifier.. et me voilà dans la gadoue absolu.. pourtant je bosse: (le :travailler + pour avoir +: mon oeil!!!)..Pourtant , je fais attention: remarquez je suis obligée: sinon, je serais à la rue.. Mais aujourd'hui, je me déleste du garage..Demain, cela pourra être mon toit??? à l'allure que cela va en ce moment, je le sent.. mais avant, et je vois venir : le NET, et tout le reste.. J'ose plus n'aventurer au delà de ma ville..  plus de projets, je rase plutôt les murs... 

..tout cela parce que je n'ai jamais  rien su gérer dans ma vie..c'est bon de se l'écrire, ainsi, cela rentre bien dans ma petite cervelle ( de brune.. !!).. je sais: en ce moment, cela arrive à beaucoup, même à ceux qui ont su organiser leur vie.. tout va très vite à notre époque.. (mince consolation hein???)

Mais voilà, c'est mon constat bien personnelle.. j'ai cru en cette vie..et j'ai foncé sans rien gérer... 

Par contre, j'ai réussi sur d'autres plans, et pas des moindre:mes ENFANTS... pour eux, tout a été simple, et j'ai donné ce qu'une maman peu donner.. sans mode d'emploie, juste avec mon amour de maman.. je suis fière d'eux, car ils avancent avec ce qu'ils sont.. avec leur personnalité bien à eux...j'aurais pu en avoir 6 ou 10 .. je pense que cela ne m'aurais pas du tout gêner.. moi, qui n'en voulais pas dans ma prime jeunesse, ou plutôt qui n'avais jamais penser à cela: devenir maman:c'est arrivé un jour( oui aussi simple que cela..)et hop: j'ai pris le train de cette vie.. maternelle..!!!et quel plaisir!!! ( enfin :pas lorsque mon fistounet n'apprend pas ses leçons... grrrr!!!)

et j'ai su aussi mener ma santé (et celle de mes enfants) ..Bon, bien sûre le jour que j'aurais une grave maladie, je ne gérerais plus rien.)mais pour tous ces petits bobos au quotidien,j'ai toujours su passer en travers, grâce à mes petits trucs.. comme la médecine douce.. l'homéopathie... etc etc ..    et une bonne prévention..( accupunture en automne par EX...) et puis c'est pas parce que des milliers de gens ont la gastro qu'il faut que je l'attrape..bon, j'ai eut de la chance d'être née sur une belle île,  la plus proche du paradis, ou la nature peu nous soigner.. et surtout croire en notre bonne consistance  physique et croire en soi...

Alors pourquoi je n'arrive pas avec  l'argent.???? Pourquoi?, et encore pourquoi??? il faudrait que je me trouve un autre travail.. que je crée "je ne sais quoi", que je fonce au fait, mais ou?? dans quoi?? je ne suis pas sûre de moi.. et du coup je m'enlise..bouhhhhh!! 

allez pas grave: je m'en sortirais encore une fois.. mais franchement: je ne sais rien: gérer.....!!!!!

Sans_titre_3__1600x1200_

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour ces belles photos et surtout reste toi meme!!c'est comme cela que l'on t'aoorecie!tout ne se gere pas forcement et je n'aime pas le sens un peu deprime de ce mot!!releves-toi et fais des photos:c'est ton destin!!!<br /> je t'embrasse<br /> raphaelle<br /> ps:superbe les photos de doria!!merci!!
Répondre
M
... et je crois, miss Lalice que tu as mis le doigt sur un point et cela m'a ouvert les yeux..: je vis mes instant présents..en espérant que "mon " monde soit aussi bien: mes enfants, mes amis et vous qui me lisez.. mais voilà: le matériel est bien là: et du coup un étau c'est installé bien au fond de moi..car j'ai cette peur au ventre..une boule au fait, j'arrive plus à bouger.. mamamia... !!! <br /> <br /> mais cela passera hein??? <br /> <br /> merci pour tes mots.. et je continuerais à suivre ce vent....mais en regardant bien à droite et à gauche.... rireee!! <br /> <br /> bon week end Lalice... !!
Répondre
M
Salut Manola,<br /> Tout d'abord cela faisait un petit moment que je n'étais venue me ballader sur ton blog... et c'est un régale comme à chaque fois... de la fraicheur, de la vie vivante, légère et profonde. Je m'arrête sur ce post car je tiens à t'écrire que je ressens de toi "qui ne sais pas gérée la partie matérielle de ta vie" comme tu l'explique; mais qui sais si bien faire partager le bonheur de la vie simple et des détails qui en font sa richesse. Peut-être es tu faite pour vivre, point barre et pour enseigner "belle la vie" à ceux que tu croises et qu croise tes message... Merci pour tes partages et continue à suivre le vent, il est le meilleur conseillé que nous ayons. Amitiés.
Répondre
J
Chère Manola...comme je me retrouve dans tes questionnements et tes doutes...mais aussi...dans les évidences concernant les enfants...!!!<br /> Merci,je me sens,moins seule à "patauger"...<br /> Bises ,et bon courage à toi pour la suite...<br /> a trés bientôt...
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 210
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité