Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
4 juin 2008

.. exotique??? vous avez dit : exotique???

Image001

Image002

.. j'ai été avec ma copine, celle qui aime les orchidées, dans un magasin de plantes.. histoire d'aller rêver devant toutes ces beautés.. ce n'est pas mon habitude, d'aller flâner dans de tels lieux, car je déteste la surconsommation..mais bon, je suis humaine, et un peu de curiosité ne me rendra pas plus idiote ou intelligente que je suis..

Magnifique endroit en tout cas.. on en a pour sa "curiosité".. et mon CANON en a pris plein  son "objectif"...et que je te "clic" et que "je te  clac"...   sur ces palmiers par exemple,dont la noix ressemble à celle  du cocotier.....une rêveuse comme moi, vous pensez bien, que je suis à mille lieux de cette Savoie, dès que mes yeux se posent sur de telles images!!..et je suis Tout LA BAS, sur une des plages de mon enfance , pas une des plus belles, non ma plage tout simplement..et puis c'est pas sur toutes les plages que l'on trouve des cocotiers:  c'est plus sur la côté EST de mon île natale : tout au long cette  côte , des centaines de cocotiers  .. à une époque c'était une richesse : d'immenses cocoteraies , que les premiers colons avaient planté..et j'ai son odeur son goût: incroyable comme sensation ...

je re-poste des photos de mes grands..histoire de se rappeler...

kouaoua

Tout ces souvenirs sont LA.. imperturbables aux temps qui passent.. imperturbables à la vie savoyarde.. et plus je prends de l'âge et plus tous ces souvenirs me reviennent très très souvent.. comme si mon âme faisait un bond en arrière.. inexplicable ..

un lien: celle de la commune de PONERIHOUEN , sur la côté EST de mon île natale, ou des caféièrs et des cocoteraies  ont été pendant pas mal de temps une richesse..(pour les propriétaires surtout..) lieux aussi des ancêtres de mes enfants:  leur grand mère paternel est née dans une des tribus  de cette commune: donc, j'ai beaucoup de souvenirs ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hello! dourvac'h!!!<br /> c'est une photo de ma fille ainée, qui aime cette vie: ses week end , avec son papa au bord de mer..utilisants des ingrédients bien du coin.. !! un coco cuit ainsi: c'est plus pour le grignotage....ça me manque quelque fois.mais j'assume mon choix.. et je ne suis pas frustrée....loin de là!!!..mais surtout envie de vous montrer une autre vie..tout simplement...
Répondre
D
Ton évocation est très émouvante, chère Manola... je vais chercher sur une carte précise ce lieu magique de ton enfance... J'aime beaucoup ta (ou votre) photo de la noix de coco ouverte près des braises du feu de plage... Bises & Amitié à toi !
Répondre
M
.. oui:titeza: du coco grillé sur un feu de bois et au bord de mer.. wouaouhhhh! et souvent, c'est un coco qu'on trouve là au bord de mer: juste à l'ouvrir et hop!!!<br /> trop bon tout ça...
Répondre
T
Whaouuu des cocos au barbecue !! Si tu savais combien on aime cela ... Sublime !!!<br /> J'aime beaucoup ta première photo elle est magnifique !! Comme quoi c'est bon de se laisser aller à la flanerie dans ces magasins. Moi j'y puise des sources d'inspiration pour la déco ...<br /> Bonne journée,<br /> TiteZa
Répondre
M
..oui: c'est bon de "vagabonder" un peu...
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 197
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité