Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
21 mars 2009

.. La Journée mondiale de l'eau..

La Journée mondiale de l'eau, célébrée le 22 mars de chaque année, a pour thème en 2009 :

"Que nous soyons en amont ou en aval, nous sommes tous dans le même bateau."

canard__1600x1200_

..Hier , pas de "clics et de clacs" à tout va...un peu déçu, je reconnais, par cette nature asséchée ...Il manque de la pluie!!! Cette eau qui tombe et qui fait vivre cette terre...pas de giboulées pour rendre ces plantes verdoyantes..J'aime la pluie, j'aime son bruit, j'aime son ambiance, j'aime ce qu'elle fait à la nature et j'aime prendre des clichés sous cette eau, ou la moindre goutte rend la fleur ou la plante gaie et vivante..Pas de bourgeons ou si peu hier, que j'ai dû en faire qu'une dizaine de photos , dont ce canard qui se donnait à coeur joie dans ce cours d'eau qui traverse Chambéry..

Et ce vent glacial , qui séchait tout sur son passage, n'a pas rendu la tâche facile..A la même période, il y a un an, tout était coloré..(ou est ce moi qui voyait tout en couleurs??)..Lorsque l'on fait beaucoup de photos, tout est en mémoire ...

une mosaïque de l'année dernière à la même date..

collage260__1600x1200_

J'aime le beau temps mais entrecouper de cette pluie ..Est  ce parce que je viens d'une île ensoleillée  toute l'année, que j'apprécie cette eau tombée du ciel??

..En tout cas, cette journée mondiale de l'eau peu nous prendre conscience,nous qui vivons dans un quotidien malgré tout riche,  que dans certaines contrées de notre terre, l'eau est de l'or..

UNESCO

fleurs__1600x1200_

...la seule fleur qui essayait de tenir sous ce vent.. courageuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Je ne connaissais même pas cette fête de l'eau...<br /> Ta série est très jolie et très gaie.<br /> A bientôt
Répondre
T
j'étais sûre que tu fêterais le printemps : cette mosaïque et la primevère sont bien jolies. Bon week-end.
Répondre
F
Pour nous la pluie arrive lundi parait-il. On s'en passerait bien, la terre commence seulement à sécher...mais l'eau est nécessaire on fera avec ...<br /> Bon week end
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 197
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité