Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
13 mai 2009

Castello di Rivoli.....

castelo_di_rivoli

A dire, à voir surtout, et à .. dire ensuite.. grandiose, dans ses expos permanentes , comme sur ce photographe , qui ose tellement: c'est cela être artiste: oser et encore oser... aller au plus profond de soi, et faire ce que l'on ressent.. Et nous visiteurs ont se dit: " ben c'est ce que je ressent aussi, mais c'est si intime, si caché , qu'on se dit: lui cet artiste est passé bien au delà des frontières du" moi" qui nous bouffe tout... Ils sont passés à une vitesse supérieure, à des années lumières du monde terrien.. et pourtant, ils viennent d'un autre époque , mais leurs visions étaient tellement au delà du temps , que dans 100 ans, on se dira encore: quelle projection dans le temps!!!!

Au fil des salles sont présentées des peintures, sculptures et autres installations des plus grands artistes contemporains, des années 50 à aujourd'hui. Dans la première salle, un grand cercle de pierre, "Romulus Circle" (1994), de Richard Long nous accueille. A cette structure disposée sur le sol répond au mur "Rivoli Mud Circle" (1996), dessin de boue in situ.
Plus loin, en passant par Bruce Nauman ("Henry Moore bound to fail", 1967), Sol Le Witt, Anselm Kiefer ou encore Claes OldenburgOldenburg, on aboutit dans une salle consacrée à l'art minimal. Carl Andre, Robert Morris et Dan Flavin, avec son "Monument 12 for V. Tatlin" de 1964, y sont exposés. La "pièce de lumière" de Flavin, œuvre en tubes de néon blanc disposés selon une progression mathématique, est dédiée à l'artiste constructivisteconstructiviste russe Vladimir Tatline.

miroir

sur ce site...

En 1984, l´exposition "Ouverture" inaugure le Château restauré et transformé en l´un des espaces européens d´art contemporain les plus importants. Aujourd´hui, le château de Rivoli - Musée d´Art Contemporain peut se vanter d´avoir une collection permanente qui documente les moments cruciaux de l´art contemporain en Italie depuis le début des années Cinquante avec des oeuvres de Balla, Fontana, Vedova, Boetti, Cattelan, avec une attention particulière pour l’Art Pauvre de Merz, Zorio, Penone, Pistoletto, Paolini, Mainolfi, Kounellis, et la présence importante d´artistes internationaux comme Beecroft, Oppenheim, Buren, Kirkeby et Horn

.. je pourrais en parler des heures, tellement cela m'a plu, étonné..grande découverte..

castello

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..oui je pourrais en parler encore et encore!!!! 4 jours pour moi, c'est presque 1 mois... imaginez un mois dans ce pays!!! mamamia... rireeeeeeeeeee!!
Répondre
M
..pour moi l 'Italie est un pays exotique.. coloré, et super vivant.. ça me change de mes cocotiers.. si! si! rireeee!!!
Répondre
M
.. je ne pense pas que se soit du Buren... je ferais des recherches ! on ne sait jamais!!!! tellemnt d'artistes sont passés par ce lieu.; pourquoi pas???
Répondre
N
Une ville que nous ne connaissions pô ! Nous ne savions rien nân plou de leur art contemporain Mais avec tôâ qui est intarissable sur le sujet nous allons tout sawoir par coeur ! Hihihi !<br /> Bonne continuation ! Tu as du te régaler !<br /> les 2zm
Répondre
N
ce séjour a été sympa . Superbes paysages. Nanou
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 196
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité