Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
3 juin 2012

embrouiller...

mais encore: verbe transitif
Sens 1  :Emmêler, mettre en désordre. Ex Embrouiller une bobine. Synonyme emmêler Anglais to mix up, to muddle
  Sens 2  : Rendre compliquer, confus [Figuré]. Ex Embrouiller une affaire. Synonyme obscurcir Anglais to confuse

Sens 3:  Troubler, faire perdre ses idées à quelqu'un [Familier]. Ex Tais-toi, tu m'embrouilles ! Synonyme perturber Anglais to confuse somebody

 

brouiller, compliquer, déranger, désorienter, embarrasser, emberlificoter, emmêler, enchevêtrer, entortiller, mélanger, mêler, mettre, obscurcir, perturber, troubler.


"Quand vous êtes embêtés,


embrouillez tout."


Henri Queuille

Président du Conseil sous la IVe République
1884/1970



1286 [800x600]




Publicité
Publicité
Commentaires
M
...merci pour tes mots , cela me touche tu sais.;<br /> <br /> oui c'est vrai: de simples plantes ,sauvages en plus, là au bord de l'eau: au fait, j'adore voir cela aussi....
Répondre
M
..j'aime bien voir ce genre de plantes, au bord de l'eau.... un méli mélo joyeux.;;-)
Répondre
S
je te l'ai déjà dit par le passé, mais franchement, quelles belles photos tu fais.....j'en prend plein les yeux à chaque fois que je viens ici! vraiment bravo à toi de savoir capturer avec autant de force et de douceur pourtant ces petites choses si simples souvent...enfin, bref, j'adore!<br /> <br /> bises!
Répondre
E
Quel joli méli mélo de verdure !
Répondre
M
....tant de mot... pour un mur de verdure..;lol!!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 196
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité