Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
31 mars 2013

pâques~~~~

 

 

...tout un symbole pour une famille...Chrétienne ou pas d'ailleurs, puisque je ne suis pas baptisée et pas vécu dans ce monde dit religieux..Mais derrière nous, nous avons 2000 ans d'histoire ,  d'une culture chrétienne   très importante que sans le vouloir nous traînons cela dans nos veines aux fils des générations..

..je fais encore partie de cette .génération justement, ou la famille en parlait : de la bible et de tous ces péchés à ne pas faire ...J'ai été  éduqué dans cette culture du respect, et de cette morale dans ce sens, même si mes parents avaient décidé de nous donner une autre façon de voir la vie  hors de ce monde chrétien aux grand désarroi de la famille.. Mais avec ce qu'ils avaient vécu eux: donc: pâques étaient dans notre calendrier  comme noël d'ailleurs..Et j'ai eut cette chance d'avoir une maman très curieuse et a su nous donner d'autres vision de ces  religions qui nous entourent :elle nous racontait la bible comme  un livre de conte.. ou nous parlait de la religion juive ou musulmane..Toujours ce respect des autres..J'ai essayé de faire de même: et sur mes 4 enfants il y en a 2 qui sont baptisés ..

....Dorine, qui vers ses 6 ou 7 ans, c'est mise à aimer Jésus.. Pourquoi?? alors là, c'est vraiment LA question qu'on se posera encore longtemps... comme je ne voulais pas la frustrer , elle qui aimait pousser les grandes portes d'églises , elle a donc fait son chemin Chrétien, jusqu'au baptême.. Bien sûre, il a fallut l'accompagner: 2 années de messe: avec son petit frère qui suivait , et pendant ces moments, j'ai bien disséqué ce monde qui est vraiment hors de mes pensées..Et le curé était vraiment ouvert et très sympathique, et ma franchise lui a plu dès le départ..

....Ensuite son amour pour Jésus est tombé à cause de sa première nuit de noël: on l'avait jeté carrément ,à cause d'un mobile bien trop simple:manque de chasubles.. elle qui tout au long de ces 2 années était l'enfant de cœur,souvent seule d'ailleurs dans ces dimanches Chrétiens..du coup, même si elle reste chrétienne, car cela est son fond moral, elle a comprit du haut de ses 10 ou  12 ans, que le monde n'est pas si bien que cela même dans cette église ou l'amour  du prochain devait être de mise.. la douche froide pour elle, mais son âme bien personnel n'en  a pas trop souffert.. Mais il fallait que je la laisse aller dans ce qu'elle croyait.. sinon, quelle frustration!

 

...et mon petit dernier, qui par respect du partage dans un couple,  a été baptisé: mais lui, à part 2 mois de catéchismes , a mis cela bien de côté de sa vie.. son quotidien, à part un reste de cette culture judéo - chrétienne, est bien loin de ces lieux  cultes ou de ces pensées pieuses.. Juste l'éducation de ses parents pour lui donner ce chemin vers la vie d'adulte.. avec du bien comme du mal.. la vie au fait...

...tout cela pour vous dire, que Pâques est bien un moment de réunion familiale par excellence.. surtout à cet âge là...A présent, c'est bien terminé .. en plus: il n'aime  pas le chocolat.. !!!Adieu pâques!!!!

... 2 clichés de mon petit dernier: à 18 mois , heureux de faire comme les plus grands [ dans  un mois d'avril ensoleillé mais très froid..] et l'autre cliché: mercredi dernier toujours souriant... 

 

belle journée de printemps à vous qui passez par ici...

 

2066

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2067

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime ce parallélisme. Replonger dans les photos d'enfance et les regarder grandir avec fierté.
Répondre
N
Superbes ces deux photos !!!! J'adore ... Un beau partage Manola
Répondre
R
Bien résumés ces 2000 ans d'histoire .. on ne pouvait dire mieux et meilleurs exemples.<br /> <br /> Quel beau garçon !!! et merci de tes voeux, bonne fin de journée<br /> <br /> Rolande
Répondre
B
il a eut des années ou il a été très mince.. mais depuis qu'il fait du rugby: c'est vraiment la carrure qui prime chez lui.. mais c'est vrai que j'ai eut de beaux BB....
Répondre
V
Petit il avait déjà une sacré carrure !!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité