Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
9 mai 2007

question en vrac

Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez un(e) ami(e)?

..J'ai beaucoup de copines, mais une amie une vraie, j'ai juste ce qu'il faut...J'en ai pas des douzaines : ICI: en réel, une vraie amis, avec laquelle je peux rire, de tout, se moquer de soi, de nous, avoir des fous rire sans raison, se vautrer dans un canapé sans façon , en sa présence, sans que cela ne la choque.. ICI, c'est pas "monnaies courantes"..Je viens d'une ile ou nous vivons sans façon: ou tout est simple.. N'est ce pas Graziella??? te rappelles tu nos fous rire ??? en mangeant nos cochonneries?? ( hummm! ces "krakers jacks" avec le petit cadeau à l'interieur.. : trop bon: ça existe toujours ???) .. J'ai de nombreuses copines, tout plein tout plein, mais il y a des choses non dites de peur de choquer, d'être juger..j'en ai fait les frais quelque fois, alors j'ai appris à me taire: si !si!.; j'arrive à être moins bavarde lorsque cela doit s e faire!!   ..J'ai appris aussi, que ma façon de penser et de vivre ne sont pas ICI très bien vu: alors j'ai su m'entourer d'amies comme moi.. Je suis une extravertie et j'aime la vie en générale sans façon.; des habitudes d'une illienne qui font que tout doit être simple: ben  voilà: dans la réalité rien ne l'est... être trop simple, cela ne plait pas: toujours se donner une image, et faire comme l'autre.. Je n'ai pas de carcans, sauf le respect qui fait ma vie... alors il me faut une amie  comme moi.. sans carcans.. j'en ai ... mais une d'entre elles  va partir très loin.. et c'est toujours ainsi.. comme je suis partie moi aussi un jour..

D'une amie, je recherche une complicité, et surtout ne pas être juger: je déteste cela, car cela ne sert à rien. par contre être aider, par des mots, par des conseils oui: là je prends, mais sans jugement: car je ne juge jamais : lorsque l'on a compris cela dans mon caractère: ben tout est super chouette ensuite... Et puis je pense que l'amitié doit être innée, sans tralala... sans fard.. cela arrive comme l'amour au fait : 2 sentiments qui se ressemblent..Par contre je ne crois pas trop à l'amitiée entre un homme et une femme: dans un couple oui: cela existe !!! mais pas autrement: en tout cas j'y arrive pas...mais je parle bien là d'amitié et non de relation de copains..2 sentiments bien différents  ...

...je suis bien entourée de plusieurs super copines , toutes joyeuses et de tout âge., et que je rencontre très souvent.. D'ailleurs pour mon anniversaire, j'ai eut cette super surprise: en arrivant chez moi: 7 copines m'attendaient:( qui ne se connaissaient pas entre elles: ça c'est encore plus magique..) une super idée de ma fille , et j'ai été très  émue... Tagine, salade ,champagne.. tout y était avec mes bougies..... .. et une soirée super gaie... et sans tralalas.: comme j'aime...merci à vous.............................

manola

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un ami dans une vie,une vie pour un ami.<br /> Mais au fonds du coeur méme si cet(cette) ami est parti il reste toujours qlq choses de profonds.<br /> L'amitié se cultive c'est dans le regards que l'on voit la profondeur de l'amitié,bien plus que les actes.<br /> Puré que m'arrive t'il??<br /> En faite cela m'as fait penser a ces amis que j'ai eu et que je voies plus!!en tous cas ils ont toujours leurs place qlq part au fonds du coeur!<br /> Defois bien aux fonds mais la place elle y est!!!<br /> ciao les froooooocais,les italiens ,les siciliens ,les caldoches ,les sarkosistes,heu non pas eux!!les pauvres les riches les anglais (tu es ou marco?)les cons les connes,les ecureuils!!<br /> ciao est bon dimanche ou lundi selon le cas!!
Répondre
M
..Comme ma fille, hier elle m'a dit que grâce au copains d'avant, elle avait retrouvé une des ses amies de collège :elle lui a fait un coucou elle attend à présent..ma fille a aussi une amie depuis sa 5ème: toujours présentes même si elles habitent à 22 000km l'une de l'autre.. toujours au téléphone pour la moindre broutil et le NET est une invention vraiment géniale pour cette continuité.. <br /> oui les filles, l'amitié va et vient : le principal :profiter des bons moments qu'on passe avec eux. vivre l'instant présent à fond...<br /> bizoussssssssssss
Répondre
K
j'ai appris avec les voyages à prendre ce qui m'est offert au moment où cela m'est offert. Et c'est tant mieux puisque maintenant je sais qu'on peut être super ami avec quelqu'un qui s'éloignera juste parce que nos chemins se sépareront. Mais beaucoup de ces gens restent là, au fond de ma mémoire, pour toujours.<br /> Suite à certaines circonstances, je me suis inscrite sur "copains d'avant" et j'ai retrouvé des tas de copines de collèges et de lycées (pas sur nouméa... :-(... Ce n'est pas dit que ça collera après tant d'années mais je n'attends rien. Ce sera peut-être juste l'occase de leur dire qu'elles ont compté pour moi...
Répondre
T
C'est marrant, enfin, non mais dans chaque récit que vous venez d'énoncer les uns et les autres, je m'y retrouve !! L'éloignement de ses amis d'enfance, et d'une ! Le prolongement de soi, ben je pense que c'est le plus dur !! Hihi Les déceptions et trahison, monnaie courante, à vouloir trop donner, les gens ne te rendent jamais la pareil, en plus cela m'énerve profondément ! Donner, tout simplement, ne rien escompter en échange voilà ma phylosophie ! Aider, conseiller, écouter, comprendre sans jamais ne rien demander !! Partager les moments douloureux, comme les plus beaux ! Et comme tu le dis Manola, nous n'avons pas fini, nous avons encore je pense des joies à connaitre comme des déboirs (à qui le dis-tu !!!). Personnellement, nous regorgeons de copains, de copines, mouaihhh !! Mais de vrais amis, j'ai assez de mes toutes petites mains pour les compter ! D'ailleurs ma meilleure amie, cela fait plus de 30 ans que cela dure !! Ni l'éloignement, ni nos vies différentes n'interviennent dans cette amitié ! Et dieu sait pourtant que l'on s'en envoie des vertes et des pas mures ! Mais pas besoin de parler ! De dire des mots ! On se comprend !!! Et puis j'en ai une autre mais qui s'est envolée sur le Caillou il y a deux ans !! Voilà, et puis les amitiés à venir car nous sommes jeunes et que je crois profondément à l'amitié et à la famille ! Bises à vous tous et à toi Manola !<br /> TiteZa
Répondre
M
..merci pour ces commentaires très sympas..<br /> <br /> Oui FRED : l'ami doit être la continuité de soi... tu l'as très bien expliqué..mais quelque fois on "s'embête "avec des sois disants amis, et il nous faut un certains temps pour s'appercevoir que rien de communs n'existent entre nous.. c'est comme ça.. <br /> bon à présent je sais faire la part des choses <br /> <br /> oui TANIA, tu verras en allant dans l'a^ge , tu rencontreras encore d'autres sortes d'amitiés... tous aussi bénéfiques..<br /> bisousssssssssssssssssssss!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 197
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité