Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
13 mai 2008

c'est arrivé ce jour....

1610
le 13 mai

...c'est par un agacement que le couteau de table fut crée: celui de Richelieu de voir ses gentilshommes se récurer les dents à table avec leurs poignards..Il fit  arrondir les bouts des couteaux: ainsi il devient l'inventeur du couteau de table...François I ,lui , ramena d'une de ses campagnes d'Italie , les assiettes ( XVIe)..ou en tout cas l'usage.....et c'est Henri III qui par son raffinement, apporta les fourchettes à table !!! Il faudra attendre le XIXe pour voir des verres sur une table...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout à fait d'accord avec toi et ce casse crôute avec un bon saucisson... mdr!!!... et dehors: sur une plage ...ou la campagne: on prend ce qu'on a hein???? MDR..!!!<br /> tu sais: sur cette route de Poya justemnt: qu'est ce que j'en ai mangé comme casse croute.. avec les moustiques en prime...rireeee!!!!<br /> bonne fin de journée par chez toi...
Répondre
S
merci pour ton passage sur mon blog :o)<br /> je viens de découvrir sur le tiens,l'histoire de la table,merci,ceci dit lorsque je vois ta note précédente,rien ne vaut un bon bout de pain avec un bon sauciflare dedans :o) et le déguster en pleine nature lol<br /> a bientôt
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 184
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité