Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
28 juillet 2008

future confiture...

Photo_126__1600x1200_

Photo_128__1600x1200_

celle de myrtille...voici un site  de recettes avec ce fruit sauvage ou pas...

j'ai trouvé cette recette sur MARMITON:

confiture de myrtilles caramélisées
   
   
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 à 40 min

Ingrédients :

- 1 kg de myrtilles

Pour le sirop :

- 1 kg de sucre en morceaux
- 2 verres d'eau

Préparation :

Nettoyer les myrtilles sous l'eau froide, puis les faire cuire dans une casserole sur feu doux, sans couvrir, pendant 15 à 20 min.

Dans une autre casserole, préparer un sirop :

Faire fondre le sucre avec l'eau et laisser colorer en remuant jusqu'à l'obtention d’un caramel.

Une fois le caramel bien doré, le verser sur les myrtilles, puis mélanger pendant 5 à 8 min sur feu doux ; jusqu'à ce que la préparation prenne la consistance d'une confiture.

Verser ensuite dans les pots et bien laisser refroidir avant de les refermer

mais comme vous voyez, en Savoie, il nous faudra encore attendre avant d'en faire: en septembre: j'irais dans mon petit coin secret..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..tous les goûts sont dans la nature hein?? pas grave: tu te rattrape avec d'autres confitures hein???
Répondre
S
En faites c'est les deux.... Hier je suis allée me balader et le long des chemins quelques mures bien noire et j'ai re goutté mais vraiment beurk.... Mais tes photos sont très réussies.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
je sais que tu n'aimes pas cette confiture: au fait: c'est le fruit ou la confiture que tu n'aimes pas??? en tout cas: t'as vu la fleur est mignonne à souhait...<br /> bonne soirée...
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 216
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité