Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
23 septembre 2008

.. avant l'automne....

Photo_088__1600x1200_bis

Sans_titre_4__1600x1200_bis

Sans_titre_5__1600x1200_bis

Sans_titre_3__1600x1200_BIS

              Voici que la saison décline                

Voici que la saison décline,
L'ombre grandit, l'azur décroît,
Le vent fraîchit sur la colline,
L'oiseau frissonne, l'herbe a froid.

Août contre septembre lutte ;
L'océan n'a plus d'alcyon ;
Chaque jour perd une minute,
Chaque aurore pleure un rayon.

La mouche, comme prise au piège,
Est immobile à mon plafond ;
Et comme un blanc flocon de neige,
Petit à petit, l'été fond.

Victor Hugo

merci Eric, de m'avoir fait repenser à cette poésie: c'est vrai ça manquait de mots par ici..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. oui, la poésie est toujours là , avec les roses, mais aussi avec la nature tout simplement... t'es toujours le bienvenu Durvac'h.. oui il faudra que je prenne le temps d'aller te rendre visite.... tes dessins sont d'un romantisme que j'aime beaucoup..
Répondre
M
.. eh !!oui, nous voici dans un changement climatique: et perso: j'aime beaucoup... si tu savais comme j'aime aussi cette saison qui arrive!! ouhh!lala..!! mes balades photographiques vont être magiques.. rireee!!!
Répondre
M
..oui j'adore m'amuser en faisant ces flous et ces" re-flous".. rireee!ça change une photo, cela le rend plus douce!!! presque plus vivante.... <br /> bonne journée..bisous..
Répondre
M
..merci.. de vos passages par ICI... oui en ce moment, je fais dans la tendresse.. dans ce monde de brute, un peu de douceur ne fait pas de mal..!!!bon jeudi à vous ..
Répondre
M
..oui,oui Eric, je m'en rappelle, et surtout c'était ce genre de poésie qui me faisait rêver la bas SUR MON ILE!!! cette poésie je l'avais apprise à Koumac au collège: je m'en rappelle comme si c'était hier.. et qu'est ce que j'ai pu rêvasser ,lorsque le prof "zoreille" nous décortiquer ce texte!!!! <br /> ..c'est pour cela, que j'apprécie tant toutes ces saisons, que j'apprécie le passage entre elles.. que se soit, la neige, le vent, ou le soleil, j'hume tout... mais ne t'en fait pas: dans mes veines, coulent aussi les alizé des tropiques..et les pluies du pacifique sont encore dans ma mémoire, toutes fraîches.. <br /> bisous Eric...
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 208
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité