Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
3 septembre 2007

..un dimanche très doux..

sato

Un SAOTO....plat qui vient de la culture javanaise: mon beau-frère est javanais, et le "cuistôt" de la famille: alors j'ai des recettes comme celle ci, délicieuses, facile à faire et qui fait découvrir d'autres saveur.. Bon je n'aurais jamais le coup de main de mon cher beau frère,mais c'est bon ...

un SAOTO, c'est presque une soupe chinoise..Un beau poulet fermier,  humm: moi je voudrais celui qui court sur les chemins de LA BAS.. qui picore tout ce qu'il voit, gaiement..  , celui qui court dans nos hyper marché.. des branches de céleris, un choux vert, du vermicelle chinois, du persil chinois coriandre, petites crevettes séchées: mais ça c'est moi qui les mets: sinon,c'est pas dans la recette..Des oignons, qu'il faut faire revenir sur un feu le plus doux possible, car ils vont cuire seuls, sans ajout de graisse, pour qu'ils deviennent très bruns, au goût presque ... caramel..

Tous ce ingrédients, il faut les couper très finement: comme les cuisiniers chinois le font..

le poulet lui il aura cuit dans un bouillon épicé, avec du céleri.. un oignon, de la coriandre.. Ensuite on retire toute la chaire pour le couper aussi finement que les légumes..

on présente cette préparation, sur la table dans de petits ramequins ..On posera ensuite par petites quantités dans des bols individuels,(ou assiettes creuses ou ce que vous voulez d'ailleurs.. mais creux.. ) et on arrose le tout de ce bouillon très chaud..Succès garanti.. j'adorssssssssssss!!

Au fait c'est comme une soupe chinoise..   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en ai l'eau à la bouche ! Miam ! Mamamia !!!<br /> quel régal ! <br /> Bises<br /> Isa
Répondre
M
Viens, j'ai des restes que je ferais sautés "à la mode" chinoise mais cette fois ci avec du rizzzzzz!!!et " du soyo."..mais plus de gateau....rireeee!
Répondre
M
J'AI FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM !!!!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 184
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité