Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
11 novembre 2007

..hier.:les 12 ans de mon fiston...

..Mon petit dernier... Thomas.: qui termine ces anniversaires familiaux..Celui que j'ai eut très tard.. dans ma vie de femme.. A presque 40 ans je mettais au monde ce petit bonhomme, venu consolider cette fratrie de déjà 3 enfants..Il est arrivé  18 ans après sa soeur ainée, 12 ans derrière son frère et que 4 petites années derrière notre Dorine.. Juste le petit frère qui fallait: terrible, brailleur, casseur, et j'en passe..Non c'est pas vrai: c'est juste le petit frère qui fallait.. pour le gâter en amour.. même si lui voudrait en matériel aussi.....Comment dit on cela?? le bâton de vieillesse??? .Oui il sera mon bâton de vieillesse !!! mamamia.. j'ai pas fait mes fils dans le bon ordre...Il aurait fallu que mon grand soit mon dernier..Pourquoi??? Parce que Thomas, comme vous l'avez un peu remarqué, aime le SPORT..... Donc toujours en mouvement, toujours à courir, toujours à l'emmener quelque part.. C'est bien, super bien, j'ai rien contre..Mais à mon âge, ben voilà: j'ai envie d'autre chose...Bouhhhh!!! que de l'attendre sur le bord de son stade , dans le froid... Mais ne vous en faîtes pas: je suis là, toujours présente.. et Puis je ne vous raconte pas, mes 4 étages, sans ascenceur : qu'il aime toujours le faire en courant, avec au bout: "qui sera le premier à l'appartement???..".Et moi comme une idiote gentille maman, je joue le jeu.. Je ne vous raconte pas , le souffle de mes 50 ans une fois dans l'appartement!!!!! car bien sûre il faut que cela soi "MOAAA "la maman qui gagne.. non mais.... !!!! Qu'est ce qu'il pense lui: qu'il peu me "crever" comme ça???? Bon, bientôt il sera le premier.!!! Et même que c'est pour très bientôt.. rireeeeee!! Mais..... c'est pas dit encore..Il va bien y avoir une petite filouterie de ma part pour ne pas qu'il gagne.. rireeeee!!! et je ne vous raconte pas aussi,les matches de foot à la télé... C'est beaucoup mieux que d'être devant un livre de Math....

2..Déjà à à peine 2 ans, le ballon était dans ses mains.. Num_riser0011..Alors je en vous dit pas à 8 ans ou a 10 ans.... le ballon est toujours là... Num_riser0014..Sur les plages de l'Altantique ou celle de Calédonie, Num_riser0019..L'activité chez lui est très importante...Ah ce premier voyage vers l'ile natale d'une partie de ces aïeux!!!! Pour lui une découverte extraordinaire.. cette mer, cette eau, fut pour lui La découverte: Num_riser0012

Num_riser0009  Num_riser0018 Num_riser0015

..quelques photos de ce aussi une famille : un apport de culture ...

Num_riser0004 Num_riser0016 Num_riser0017 chenapan..."mon petit" zoreil" heureux sous le soleil des tropiques... entre tes cousins germains kanaks ou asiatiques, c'est vrai que tu étais un peu trop... blond.. rireeee!! Ben c''est cela

Num_riser0005 Num_riser0020..cette photo: à Népoui...

Num_riser0003 Num_riser0006 Num_riser0007

..Et son super voyage encore une fois, en l'an 2000: carrément l'envie d'y rester...

Image012..Pour: cette petite fille????? Léa....??ou pour ce spoissons qu'il attrappait?? Image001:là à PINDAÏE... dans les palétuviers heureux.... ou juste pour la mer?????Image016.... et "sa tahitienne"???? En tout cas, je pense que la vie de LA BAS lui plairait plus que tout....Image003

Image004..En tout cas hier, ben c'était son ANNI... 12 ans le p'tit bonhomme.. et devinez ce qu'il a eut????? ça.....Image054

Image055

..Un inième ballon, bon celui ci est ovale, mais un ballon reste un ballon... rugby

rugby2...Qu'il neige, qu'il vente, qu'il pleuve .. il faut qu'il soit dehors..Il a partir de ses 3 ans:il  fait une année de gymastique (vu que dans les clubs de foot :il faut avoir au moins 6 ans..) .... ensuite, vu que marcher sur une poutre pour lui, c'était pas extra, fait une année d'ESCRIME... ça n'a pas accroché: pas assez physique (même si cela l'est... ) et enfin: le FOOT :  3 bonnes années.. 3 fois par semaine.. je ne vous dis pas les allers et venues... et justement à cause de ces horaires, plus rien n'aller.. et  en attendant qu'il puisse vraiment se débrouiller seul, il a fait donc du BASE BALL pendant 3 ans.. car le terrain se trouver en face de notre logement.. Mais c'était surtout pour nous faire plaisir.;mais je pense qu'il a aimé aussi: et depuis septembre , puisque à présent il se débrouille seul, : le voilà revenu au ballon..Oval , mais je pense qu'il a enfin trouvé le SPORT qui lui convient le mieux.. Et dans la saison hivernale : bien sûre du ski ... qu'il adort mais là: pas  de photos: pour moi, impossible d'aller sur une piste... je déteste cela..

Image018

bon anniversaire mon grand....et que cette année, les devoirs et les leçons, soient moins sujets à des disputes, parce  que tu vas vraiment terminer par dessus le balcon.. ( 4étages: AIEEEEEEEE!!)..et tu vois mon grand: tu fais aussi parti de mes chouchous.. comme les autres....

Image031 Image029 Image048

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..oui, j'en profite un max..2 déjà au loin : je profite des mes petits encore là...bien présents... ça va trop vite n'est ce pas???<br /> bon début de semaine.... tata
Répondre
M
..t'es fou...!!!! ben que non, il n'y a plus de gateau... !!! rireeeeeee!! <br /> oui c'est vrai malgré tout:ils sont bien complices tous les 2!!! pas toujours je l'avoue, maissssss:quand même dans l'ensemble c'est super...
Répondre
M
..mais je vois que les p'tirs gars ne sont pas les seuls à avoir d'autres vues.. eh! ben effectivement: si à 12 ans ta fille commence à voir autre chose..AÏEEEEEEE!! mais bon avec un dialogue, peut être que tout cela s'arrangera.. Thomas n'est encore qu'avec des .. ballons...!! rireeeeeeeeeeee!!<br /> bisous et oui bon courage à toi aussi...
Répondre
M
. alors un bon anniversaire ausià Mathilde.. extra cela.. riree! Mais une fille. a plus de qualités pour suivre concenablement un cycle scolaire... "un p'tit gars": une bataille , chaque jour.....usanttttttttt!! mais nous tenons le coup..bisous à vous, petite famille robinson..
Répondre
L
... Anniversaire jeune homme ! Même si le ballon ovale c'est chouette, il ne faut pas négliger l'école !<br /> Manola, Mathilde, notre grande, a fêté ses 12 ans le 9, un jour avant Thomas...<br /> Encore joyeux anniversaire en retard et à plus tard...<br /> Fred
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 184
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité