Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
22 novembre 2012

S....comme~~

 

 

~~~sport

 

 

sport, adjectif
Sens 1  : Décontracté. Ex Une veste sport Anglais sports
Sens 2  : Fair-play, qui respecte l'esprit du sport [Sports]. Ex : Se montrer sport Synonyme fair-play Anglais sporting*

~~~~~~~~~~~~~~~~
sport, nom masculin
Sens 1 :  Activité physique pratiquée individuellement ou collectivement avec un but de loisir, de compétition ou d'hygiène de vie [Sports]. Synonyme entraînement Anglais sport

 

mais encore :amusement, culture, culture physique, entraînement, exercice, fair-play, jeu, loyal, turf.

 


 

 

et j'en ai un de sportif: mon fils Thomas... rugbyman ..j'ai eut la chance; samedi dernier, d'aller le voir jouer du côté de Grenoble! Reflex à la main, des clics clacs à chaque moments importants.. ou plutôt: le mode rafale en continue..j'aime photographier des sportifs... je ne le suis pas, enfin, pas dans le sens qu'on aime entendre: une sportive avec un sport qui dynamisme l'esprit et surtout le corps..Non juste  une bonne spectatrice..J'ai un papa qui l'était  : sportif dans sa jeunesse: du coup, avec lui, nos dimanches étaient consacrés à : suivre une course cycliste, ou voir du foot, ou un nageur dans cette belle piscine de Nouméa.. je n'ai pratiquement  pas  raté un seul des ces 6 jours de Nouméa: petite fille, j'en avais les  yeux écarquillés..et de ses 4 enfants, j'étais la seule à aller au foot avec lui: je trépignais aussi: pourquoi?? ça :ça reste un mystère, car je ne devais rien savoir sur les règles de jeux..plus tard ado ou femme mariée, j'étais aussi la seule à être avec lui à point d'heure pour un directe d'un grand match mondiale ou européen.. vu le décalage horaire: fallait être réveillé à 2h du matin..tenez: imaginez ce match de samedi: France contre Samoa :ici:à 18h tous seront devant leur poste de TV....( moi au boulot!! sniff!) mais à Nouméa: il sera 3h du matin: un fan de ce sport y  sera devant sa TV....c'est pour cela qu' avec un tel passé, que rien ne me choque ou me dérange...le principal être dans le moment présent et en apprécier...Le tour de France: était pour ma famille, le nec plus extra... nous avions une carte, avec de petits drapeaux et nous suivions cela avec gourmandise.. Depuis quelques années, je ne le suis plus du tout, vu la tournure que cela a prit.. remarquez: que dans tous  les sports la tricherie est présente.. ...Du coup, voir ces jeunes de -19 ans se donnant avec toute leur naïveté dû à leur jeunesse ainsi qu'à leur fougue: me réconforte avec le sport...

J'ai fait de la planche à voile: beaucoup.. ainsi que la nage: mais ça, c'était mon quotidien.. pas un sport:juste le quotidien.. parce que la mer est là, toujours présente ......et vous: êtes vous sportfs????

 

 

mon fils: avec  ce ballon si ovale....

 

1382 (Copier)

 

1383 (Copier)

 

1384 (Copier)

 

1385 (Copier)

 

1323 (Copier)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahouuu ! Il est décidé ton Fiston !!!!! Je ne voudrais pas être en face de lui ....;)<br /> <br /> <br /> <br /> Mon Fiston Thomas (et oui, même prénom !) n'est pas plus sportif que ses parents .... pffff ! On est plutôt du genre balade tranquillou, sans doute des souvenirs moins sympas que toi. Enfants, on a tous les deux pratiquer différents sports mais la compétition nous faisait horreur ...... résultat, le fiston ...... pas envie non plus !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre un bon match de foot, de tennis, de rugby ..... si je suis à "fond dedans", on peut m'entendre à bas de ma rue ......hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 225
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité